Comores : une union sacrée pour faire face à Wuambushu – La Réunion TV

Les Comores sont un petit archipel volcanique de l’océan Indien, qui est aujourd’hui le théâtre d’une tragédie humanitaire. les habitants du pays sont sous l’emprise des Wuambushu, une armée d’invasion qui a tout ravagé sur son passage. Les gens sont dans une situation difficile et cherchent un moyen de s’en sortir.

Des milliers de personnes ont perdu la vie ou subi des blessures et des millions ont dû quitter leurs maisons pour se mettre à l’abri des violences, forcés de fuir leur foyer. Alors la situation est grave et les habitants des Comores ont besoin de tous les soutiens possibles. Heureusement, ils peuvent compter sur leur union sacrée pour les aider à affronter l’adversité

Le gouverneur de l’île d’Anjouan a initié une action visant à organiser les opposants à l’opération Wuambushu pour intensifier leurs actions. Donc cette action comprend une grande marche pacifique pour dénoncer cette opération et l’organisation d’éventuelles assises nationales sur la question de Mayotte.

Anissi Chamsidine, le gouverneur de l’île d’Anjouan, souhaite rassembler les forces vives du pays, alors les partis politiques et la société civile pour une démarche commune concernant Mayotte.

Dimanche, y’avait une réunion à Moroni. On y a évoqué d’autres propositions, dont celle de Nadia Tourqui pour le collectif « Stop Wuambushu », qui veut amener cette histoire devant les organisations internationales comme l’ONU, l’Union Africaine et le G7.

Les personnes qui soutiennent ce mouvement étaient contentes de la manière dont Azali a négocié lors de son interview à RFI, mais Les gens sont furieux contre les choses qu’il a dévoilées dans Le Monde, tu vois quoi, où il a admis qu’il prévoyait de se représenter aux élections en 2024, et qu’il n’accepterait pas les reconduites. Les dernières rencontres de Paris entre les présidents Azali et Macron et les ministres des deux pays laissent l’opinion comorienne dans le doute quant à la fermeté du gouvernement.

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Comores : union sacrée contre Wuambushu

Share.