Une mère de famille comparaissait devant le tribunal correctionnel mardi pour avoir involontairement causé la mort de son enfant lors d’un accident survenu sur la RN1 en juin 2022.
La conductrice était dans un état d’ébriété avec 0,91 gr/l d’alcool dans le sang, et avait consommé des stupéfiants. En effet, elle avait bu quelques bières et du vin chez des amis avant de ramener son enfant âgé de 5 ans à la maison. Quand ils s’arrêtèrent chez la grand-mère, le petit a dû défaire sa ceinture sans que personne ne le remarque.
Devany S., 27 ans, a perdu le contrôle de son véhicule lorsqu’elle a tenté de doubler une autre voiture sur la RN1 à St-Gilles-les-Bains. Sa voiture a alors heurté le rail de sécurité, traversé la route, fait plusieurs tonneaux et s’est finalement arrêtée dans le caniveau. La victime, dont les blessures étaient graves et qui était sous le choc, n’avait pas donc mentionné à ceux qui étaient venus lui porter assistance que son fils avait été dans l’accident. Cependant, des habits d’enfant répandus autour d’elle avaient éveillé leurs soupçons. Après une vérification rapide, on a retrouvé le corps du petits garçon hors de la voiture, mort sur le coup.
Au palais de justice de Champ Fleuri, ce mardi, la mère de famille profondément affectée par cette tragédie a demandé pardon à son fils à la barre.
Malgré la demande de 3 ans de prison avec sursis, la personne à l’innocence avérée a été condamnée à un an de prison avec sursis.
A lire aussi :