Conduite en état d'ivresse: un chauffeur de bus qui a causé un accident condamné à une année de prison.

Une peine sévère à l’encontre du chauffeur de bus qui démontre que le système ne tolère pas ce comportement. Voilà ce qu’il faut retenir pour le bilan des opérations de l’Escadron départemental de la sécurité routière :

Le mercredi 8 mars 2023 à 17h30, une collision entre un véhicule léger et un bus s’est produite sur la RN1A, dans la commune des Avirons. Les conducteurs ont été évacués pour être examinés à l’hôpital de Saint-Pierre. Les motocyclistes de la Rivière-St-Louis ont procédé à un test d’alcoolémie sur place qui a montré que le chauffeur du bus avait un taux de 0,92 mg/l d’air expiré, malgré l’éthylotest anti-démarrage qui était installé sur ce type de véhicule.

Les enquêteurs ont examiné le véhicule et le chauffeur a avoué qu’il avait saboté l’éthylotest anti-démarrage pour pouvoir conduire. Il a été arrêté le 24 mars 2023 et a comparu devant le tribunal judiciaire de St-Pierre le même jour.

La peine pour lui était de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. Il a aussi été condamné à 6 mois fermes, mais avec aménagement. Son permis de conduire a été annulé, et il ne peut le repasser que dans un délai de 3 mois.

Le lundi 27 mars 2023, la B.Mo St-Benoît avait organisé un contrôle de la mobilité entre 14h et 16h30 dans le secteur de Ste-Marie et RN.2. Il y a eu 28 infractions relevées, dont 2 cas de conduite en état d’ivresse, 17 personnes qui tenaient leur téléphone en main. 4 qui n’ont pas respecté les feux rouges et aussi 1 qui n’avait pas d’assurance. Deux véhicules ont été aussi retirés de la circulation.

Lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Share.