Les personnes qui se trouvaient à bord de l’autocar cherchaient à poursuivre leur voyage d’exil en direction des Etats-Unis.
Dans l’accident d’un car de migrants en Panama, au moins 39 personnes ont trouvé la mort.
Les autorités panaméennes ont déclaré que le 15 février 2023. Un accident entre un autocar de migrants et un minibus dans la région de Gualaca au Panama avait fait au moins 39 morts.
Mercredi 15 février, un autocar transportant des migrants et un minibus se sont heurtés au Panama, causant la mort de 39 personnes. Les passagers, se dirigeant vers le Costa Rica pour poursuivre leur voyage vers les Etats-Unis. Il ont trouvé la mort dans l’accident.
Un accident a eu lieu dans la province de Chiriqui, à Gualaca, à environ 400 km à l’ouest de Panama City. Selon le président Laurentino Cortizo, les personnes à bord de l’autocar se dirigeaient vers une auberge, venant de la jungle frontalière avec la Colombie appelée Darien.
Selon les informations fournies par le ministère de la Santé dans un communiqué. Il y a plus de cinq enfants parmi les blessés dont l’état est jugé préoccupant.
Une forêt impénétrable où les migrants sont en danger.
D’après des sources médiatiques locales, le chauffeur de l’autocar n’a pas stoppé à l’auberge près de Guacala. Où les migrants devaient faire une halte avant de poursuivre leur voyage jusqu’au Costa Rica. Alors qu’il essayait de faire marche arrière. Le véhicule est rentré en collision avec un minibus, causant une collision violente.
Les migrants sont souvent contraints de traverser à pied, à travers la jungle dangereuse et sans route du Darien, située entre la Colombie et le Panama afin d’atteindre leurs destinations. Beaucoup d’entre eux se sont perdus dans la jungle. Les femmes et des jeunes filles ont été victimes de violences.
José Vicente Pachar, directeur de l’Institut panaméen de médecine légale, a déclaré que les tentatives de traverser le Darien ont coûté la vie à plus de 60 migrants en 2022.
Dans l’accident d’un car de migrants en Panama, au moins 39 personnes ont trouvé la mort.