Chaque année, Challenges sort son classement des 500 plus grosses fortunes de France, et cette année n’échappe pas à la règle. On a examiné ce classement avec minutie afin de trouver des patrons réunionnais qui pourraient y figurer.
Les 500 plus grosses fortunes de France sont désormais connues grâce au classement de Challenges. Sans surprise, c’est Bernard Arnault qui occupe la première place, avec une fortune estimée à 203 milliards d’euros. Bien sûr, il ne s’agit pas de l’argent qu’il a en banque, mais plutôt de la valeur des actions qu’il possède dans ses entreprises. Parmi ces listes figure des patrons réunionnais.
Le patron des marques de luxe LVMH ou des champagnes Moet & Chandon ou Veuve Cliquot, revient encore en tête du classement. Après une petite baisse entre 2021 et 2022, sa fortune estimée a explosé en 2023, passant de 149 à 203 milliards d’euros, grâce à une hausse de 40% de la valeur des actions de son groupe en bourse.
La famille Hermès, avec ses 137 milliards, arrive en tête, suivie de celle des Wertheimer, propriétaires de Chanel, à 100 milliards. Malheureusement, pas de Réunionnais à signaler dans ce classement. Fini le temps où les noms de Jacques de Chateauvieux et d’Armand Apavou faisaient partie des plus fortunés… Dommage !
Certains noms célèbres sont à retenir. La famille Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes et French Bee, se situe à la 214ème place (625 millions d’euros), celle de Derichebourg (assainissement et alimentation en eau) à la 380ème (340 millions) et celle de Bernard Hayot (300 millions) à la 411ème place.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire