Aujourd’hui, c’est la Saint-Patrick. On se pare de vert et on s’amuse entre amis, mais qu’est-ce que cette fête a de spécial à part ça ?
Beaucoup des gens sautent sur l’occasion pour sortir et profiter des bars et pubs. La Saint-Patrick est en fait une fête chrétienne qui a commencé dans le 10ème siècle. Il a été officialisée comme fête légale le 16 mars 1607.
Aujourd’hui, la Saint-Patrick est une grande affaire chez les Irlandais – une opportunité pour célébrer leur histoire et leur culture. Tous les 17 mars, la Saint-Patrick est célébrée à travers le monde – en partie à cause de la migration massive des Irlandais au XIXe siècle à cause de la famine. Ne vous y trompez pas, c’est n’est pas la fête nationale des Irlandais. C’est avant tout une fête religieuse et un jour férié pour l’île depuis 1903, avec le Bank Holiday Act.
Mais qui était Saint-Patrick ?
Saint Patrick, ou Patrick de l’Irlande, qui est né en 385, est reconnu comme le fondateur du christianisme irlandais. Il aurait expliqué l’idée de la Trinité sacrée aux Irlandais dans un sermon, en utilisant un trèfle pour illustrer sa présentation – ce qui a rendu ce dernier le symbole de l’Irlande.
A Lire aussi :