Dernier acte pour Kaporal
Cette marque qui a vu le jour en 2004 avait 113 magasins sur le territoire français et elle est la dernière à s’être engagée sur le même sentier que les autres acteurs présents dans le secteur du prêt-à-porter.
Tout d’abord, Kaporal, une marque spécialisée dans le jean, fait la une des mauvaises nouvelles : elle a demandé un redressement judiciaire en raison de « difficultés économiques sans précédent ». Une série noire pour le prêt-à-porter qui n’en finit pas.
Alors, une audience va se dérouler dans les jours à venir au tribunal de commerce de Marseille, concernant Kaporal qui emploie 534 personnes et possède 113 magasins en France, dont 86 en succursales.
En suite, l’année dernière, les revenus de l’entreprise se sont élevés à 99 millions d’euros, avec une part de 20% en ligne. Et ça, ça reste bien inférieur à ce qu’ils faisaient avant la pandémie (120 millions) – d’après FashionNetwork.
En effet, Camaïeu a fermé ses portes en septembre 2022 et depuis, on peut dire que le secteur est en déroute : Go Sport, Gap France et Kookaï se sont placés en redressement judiciaire, San Marina a fait faillite, et vu les tensions sur le pouvoir d’achat, on peut s’attendre à d’autres déconvenues.
Dernier acte pour Kaporal
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?