Une autre attaque de chien errant s’est produite ce matin sur les moutons et les brebis de Jérôme Prébé à Saint-Benoît. 18 animaux ont été tués, et mardi dernier une attaque similaire a causé des blessures à une vingtaine d’autres bêtes
Quand Jérôme Prébé est arrivé sur sa ferme, il a vu les dégâts. Et il a eu le malheur de trouver des moutons et des brebis de son élevage morts, ce mercredi matin. Il n’avait plus rien à faire, « c’était déjà fait ».
Cette semaine, on a trouvé de nouveaux cadavres de bêtes tuées dans la nuit de lundi à mardi. Et ça vient s’ajouter à ceux qu’on avait déjà trouvé.
Donc, Son cheptel comptant 60 animaux, 18 moutons et brebis ont été tués, ce qui fait un total de 18 morts.
Entre 15 et 20 moutons et brebis ont été blessés, dont certains sérieusement. Et selon lui, c’est des chiens errants qui sont responsables.
C’est la première fois que ça m’arrive, et je trouve ça dur à encaisser. On a mis tellement d’amour dans ce boulot. Même ce matin on a retrouvé des morts, raconte l’éleveur qui cultive également des cannes.
Il aurait perdu au moins 20 000 euros à cause de l’attaque. « Des brebis devaient être abattues… et le moral est au plus bas. Déjà difficile, ça ne s’arrange pas. Faire de l’élevage c’est pas une mince affaire, et là on peut dire que c’est foutu« .
L’éleveur a annoncé qu’il n’obtiendrait pas de soutien de la part des assurances. Aussi, il est en train de « renforcer ses fortifications » pour éviter que les chiens ne reviennent. Il va essayer de les retrouver car « ils savent pertinemment qu’il y a de la nourriture à prendre ».
Il s’occupe aussi des soins de ses animaux blessés et ils vont passer aujourd’hui pour enlever les bêtes avec l’équipe d’équarrissage.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?