Des éleveurs du Tampon gardent espoir face aux attaques de chiens sur leurs bêtes – La Réunion TV

Une famille d’éleveurs du Tampon a vécu une expérience désagréable ce jeudi suite à une attaque de chiens sur ses moutons. Cependant, ils ont gardé espoir et sont prêts à faire face aux défis. Ils sont contraints à laisser mourir leurs animaux blessés puis les enterrer directement dans le pâturage. (Des éleveurs du Tampon gardent)

Pour ces éleveurs du Tampon, au 19ème km, c’est un vrai crève-cœur. Les chiens ont causé la perte de cinq moutons cette nuit-là, mais les éleveurs restent optimistes. « Il y a une attaque aujourd’hui, la semaine dernière nous avons enterré 8 moutons après deux autres attaques« , expliquent-ils.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Ces éleveurs du Tampon ont connu des moments difficiles en raison des attaques de chiens sur leurs bêtes. Cependant, ils n’ont pas perdu espoir et continuent de travailler dur pour garder leurs animaux en sécurité. Ils ont déjà perdu près de 30 animaux en deux mois, mais ils sont prêts à faire face aux défis. Il y a un mois, la famille a regretté la perte d’une douzaine de bêtes suite à une attaque de chiens.

Malgré les difficultés, Scholastien est en larmes devant ces pertes importantes, mais reste optimiste en regardant les photos de ses brebis lorsqu’elles étaient vivantes. L’éleveur est en plein désarroi, mais il suspecte des chiens lâchés par leurs propriétaires la nuit pour chasser le tangue.

Jérôme fait le macabre décompte des moutons qui ne survivront pas à leurs blessures. Cependant, il est prêt à faire face aux défis financiers et à enfouir ses moutons dans les trous béants qu’il a fait creuser sur son terrain. « Ou peu pa appel le vétérinaire, un mouton i paye pas le déplacement. Le vétérinaire i demand a ou 200 euros pou pique le mouton, et le mouton i vaut à peu près 300 ou 350 euros. Déchiré comme li lé, obligé laiss a li crevé pou enterré« , explique-t-il.

Mais l’éleveur n’enterrera pas toutes les bêtes perdues. Certaines, selon lui, auraient tout simplement disparu. « Na des moutons la été mangé, d’autre la disparu. Na un problème. Le mouton mangé ou trouve a li dann pâturage. Mais kan ou rode le mouton ou trouve pu. Un chien i peut pas lève un mouton 80 kilos, i fo na ene la trap a li« , assure-t-il.

Ce jeudi matin, la police municipale du Tampon s’est rendue sur l’élevage de la famille Corré. Elle assure qu’elle mettra en place des rondes de nuit pour assurer la sécurité des bêtes. Les éleveurs, quant à eux, envisagent d’acheter un chien de troupeau pour garder l’œil sur leurs animaux restants et éviter de connaître pareille tragédie. (Des éleveurs du Tampon gardent))

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Le Tampon : face aux attaques de chiens répétées sur leurs bêtes, des éleveurs désemparés

Share.