Des protestataires: Les défilés de la CFDT et de la CGTR qui ont emprunté respectivement le Boulevard Lancastel et le Boulevard Sud sont arrivés au rond-point de Gillot, où se rassemblent les syndicats. Plusieurs centaines de manifestants bloquent maintenant l’accès à l’Est de la capitale.
Des manifestants de la CFDT et de la CGTR sont arrivés sur la RN 2, à l’entrée de Gillot. Des centaines de personnes opposées à la réforme des retraites bloquent la quatre-voies, nécessitant une déviation par les forces de l’ordre. Il n’y a donc pas de passage possible entre Duparc et le premier tronçon du boulevard Sud/Lancastel.
Afin de permettre aux automobilistes coincés par les premiers barrages de circuler, la circulation leur a été temporairement autorisée. Cela leur a permis de se rendre à Saint-Denis et de laisser la voie libre aux manifestants. La mise en place de mesures de sécurité plus strictes a pour but de limiter l’accès à l’entrée Est du chef-lieu. Il est donc probable que les routes soient plus encombrées, donc patience est de mise.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A voir aussi :
Les manifestants concernés par la réforme des retraites ont installé leur siège à Gillot.