Donald Trump hurle son innocence et ne compte pas se laisser abattre ! Samedi, lors de son premier meeting de campagne pour la présidentielle, il a choisi un lieu hautement symbolique pour réaffirmer sa position . La ville texane de Waco, théâtre d’un assaut meurtrier contre une secte opposée au pouvoir fédéral il y a 30 ans.
Donald Trump est déterminé à ne pas se laisser faire. Menacé d’inculpation, il a décidé de rendre coup pour coup. Il a clamé sans relâche son innocence lors de cette prise de parole.
Selon lui, il n’y a ni « crime » ni « délit » à son encontre, et il compte bien se battre pour prouver son innocence.
« Le passé difficile de la Russie stalinienne »
Le président américain Donald Trump est actuellement sous enquête pour des allégations de paiement à l’actrice pornographique Stormy Daniels avant les élections de 2016. Bien que cela puisse sembler préoccupant, il convient de noter que la justice cherchera simplement à déterminer s’il y a eu des fausses déclarations ou des manquements aux lois sur le financement électoral. Il est important de se rappeler que chacun est innocent jusqu’à preuve du contraire.
Cependant, le procureur de New York, sous la gouverne du ministère de l’injustice à Washington D.C., menait des investigations sur moi pour une chose qui n’était ni une infraction, ni une délinquance, ni même une relation amoureuse, a-t-il déclaré à une foule de supporters réunis sous le soleil de l’État du Texas.
Sky News l’a remarqué : l’ancien dirigeant de la Maison Blanche a également fait appel à une métaphore historique pour décrire sa situation judiciaire. « C’est l’horreur stalinienne de l’URSS qui a ressurgi », a-t-il déclaré.
L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, est actuellement sous le coup de plusieurs enquêtes. Mais cela ne l’empêche pas de rester optimiste face à la situation. Il fait face à un « Etat de l’ombre » qui le met en difficulté, mais il ne baisse pas les bras pour autant.
Même la spectaculaire perquisition de sa résidence en Floride n’a pas ébranlé sa détermination. Il a qualifié cela d’ « un abus de pouvoir choquant ». Quant aux deux procédures de destitution au Congrès dont il a fait l’objet, il les a considérées comme « une chasse aux sorcières ».
Donald Trump est convaincu qu’il va sauver l’Amérique
En effet, il ne manque pas d’enthousiasme pour le faire savoir. Lorsqu’il était en meeting à Waco, il a renoué avec son exercice préféré: se connecter avec sa base. Alors que, les scènes de l’ancien président en train de danser ou de lancer ses célèbres casquettes rouges à la foule sont désormais cultes parmi ses adeptes.
Dans la ville texane, les fans de leur idole trépignaient d’impatience vendredi soir, trop excités pour se préoccuper de ses ennuis judiciaires.
« Tout est exagéré pour le salir », a déclaré Kelly Heath, âgée de 49 ans, convaincue que tout cela est une tentative de le « faire taire ».
Samedi, autour du rassemblement près de l’aéroport de Waco, un retraité de 72 ans, Louis, accompagné de son petit-fils de 16 ans. En outre, c’est un « grand fan » de Trump, même s’il n’a pas encore l’âge de voter. Il affirme que « tous les présidents ont eu des maîtresses. Pourquoi pas lui ? ».
Selon Julie, en provenance de Tyler, Texas, le cas de Stormy Daniels n’est pas vraiment à prendre au sérieux. Elle est apparue d’on ne sait où et a essayé de voir jusqu’où elle pouvait tirer un bon pactole de Donald Trump.
A lire aussi :