L’ancien président américain, Donal Trump, a plaidé non coupable face à 34 accusations. On le soupçonne d’avoir « manigancé » une série de paiements pour étouffer trois affaires embarrassantes, juste avant l’élection présidentielle de 2016, selon nos collègues des médias nationaux.
Hier, Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, était devant le tribunal pénal de Manhattan. On le soupçonne d’avoir « orchestré » des paiements pour étouffer trois affaires avant les élections de 2016, comme dit BFM TV. (Donald Trump plaide non-coupable)
Lorsque l’on parle d’un procès, on pense à un événement qui se déroule sur de longues périodes, surtout lorsqu’il s’agit d’un procès d’une personnalité de l’envergure de Donald Trump. Toutefois, c’est aussi un moment où vous avez la possibilité de vous faire entendre, et ce, même si vous n’êtes qu’un simple citoyen.
Il a dit « non coupable » au juge, et ainsi fait face à ses trente-quatre accusations.
Comme vous vous en doutez, le procès de Donald Trump prend une nouvelle tournure. En effet, la plupart des avocats de la défense ont d’ores et déjà affirmé que le président américain n’était pas coupable de ses accusations. En outre, ils ont également affirmé que sa plaidoirie ne pouvait être comprise que comme une satire.
Après sa comparution devant le tribunal, il a pris un vol pour se rendre en Floride sans aucun contrôle judiciaire, selon franceinfo.
Alors que l’ex-président Donald Trump a plaidé non coupable de 34 chefs d’accusation, la presse américaine dénonce un procès inéquitable et le procès devrait durer plusieurs semaines. Quelle que soit l’issue de ce procès, il restera un exemple intéressant pour le monde entier et servira à comprendre la situation actuelle aux États-Unis.
À lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Trump dénonce une « ingérence électorale » aux États-Unis par des « voyous »
Trump inculpé: quelles conséquences historiques pour les États-Unis?
Le procès qui changera l’histoire de Donald Trump
À voir aussi:
Etats-Unis : l’ex-président Donald Trump plaide non coupable de 34 chefs d’accusation