Elon Musk est à l'origine d'une demande pour l'abandon d'une poursuite de 258 milliards de dollars à son encontre, concernant le Dogecoin (DOGE).

Elon Musk a réclamé au autorité judiciaire américain de rejeter la poursuite qui lui a été intentée l’année dernière. On l’accuse d’avoir manipulé le Dogecoin (DOGE), en agissant comme une pyramide de Ponzi et entraînant une chute de sa valeur.

Elon Musk est dans le collimateur à cause d’une plainte très sérieuse et il demande à ce qu’elle soit annulée. Elon Musk a demandé à un juge américain de rejeter la plainte qui lui a été faite l’année dernière. Selon Reuters, il était accusé de manipulation du cours du DOGE, dans le cadre d’une pyramide de Ponzi, par un investisseur en juin 2022.

Les avocats d’Elon Musk ont déposé une demande qualifiant la plainte initiale du plaignant de « œuvre de fiction ». Cette décision intervient après que le Dogecoin ait connu une baisse considérable après l’émission télévisée où Elon Musk a joué le rôle d’un expert financier fictif et a qualifié le Dogecoin d' »arnaque ». Ils soutiennent leur client en affirmant que des commentaires tels que « Dogecoin Rulz » ou « No highs, no lows, only Doge » étaient trop flous pour justifier une telle plainte.

Il n’y a pas de mal à tweeter des mots d’encouragement ou des images amusantes sur une cryptomonnaie légitime. Cette crypto a une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. Elon Musk est ainsi accusé de provoquer une hausse de plus de 36 000 % du DOGE.

Le memecoin a été abandonné après seulement 2 ans, malgré les bonnes critiques qui ont suivi. La Dogecoin Foundation s’est associée à Elon Musk et ses avocats pour contester la plainte. La partie plaignante, elle, est plus affirmée que jamais quant à la réussite de cette action en justice.

Lire aussi :

DeeLance : la nouvelle façon d’accéder aux meilleurs talents du monde !

Voir aussi :

Dogecoin (DOGE) : Elon Musk demande l’abandon de la poursuite à 258 milliards de dollars à son encontre
Share.