Elon Musk révélait son plan de sauvetage pour Twitter en licenciant 80% des salariés– La Réunion TV

Dans un entretien avec la BBC, Elon Musk a déclaré qu’il n’avait pas d’autre choix que de prendre « des mesures radicales » pour éviter que le réseau social ne tombe en faillite.

Twitter a connu des changements drastiques depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’entreprise. Bien qu’il y ait eu un nombre important de licenciements, cela a permis à la plateforme de se réinventer. La première vague de licenciements en novembre a secoué le réseau social, mais cela a conduit à une restructuration positive.

Lors d’une interview avec la BBC, Elon Musk a révélé que les effectifs de Twitter étaient d’environ 8000 personnes à son arrivée. Aujourd’hui, il ne reste plus que 1500 employés, mais cela n’a pas empêché Twitter de continuer à innover et à s’améliorer.

Les bienfaits cachés de la douleur

Selon Elon Musk, les licenciements massifs chez Twitter ont été motivés par la nécessité d’éviter une faillite imminente de l’entreprise. Toutefois, le milliardaire affirme que cette décision a été prise dans l’urgence et qu’elle n’a rien d’amusant, bien au contraire. Il a dû prendre des mesures draconiennes pour sauver l’entreprise.

Il admet que la méthode utilisée pour annoncer les licenciements, généralement par mail et parfois envoyé durant le week-end, n’était pas idéale. Cependant, il assure que c’était la seule option possible pour communiquer avec autant de personnes. En dépit de tout cela, le milliardaire reste optimiste quant à l’avenir de Twitter.

Fin janvier, il a twitté qu’il avait sauvé Twitter de la banqueroute après un trimestre difficilement surmonté. Bien que les licenciements se soient poursuivis, le milliardaire pense que ces mesures sont nécessaires pour redresser l’entreprise et mettre en place des projets tels que l’abonnement Twitter Blue.

À lire aussi:

Elon Musk annonce que son chien Floki est le nouveau patron de Twitter

À voir aussi:

TWITTER N’AVAIT QUE « QUATRE MOIS À VIVRE »: ELON MUSK JUSTIFIE LE LICENCIEMENT DE 80% DES SALARIÉS

Share.