En Haïti, un fusil acheté aux États-Unis pour 500 dollars peut être revendu pour 10 000 dollars – La Réunion TV

Le rapport de l’ONUDC sur le trafic d’armes en Haïti révèle que de nombreuses armes de guerre proviennent des États-Unis.

Stefanie Schüler a échangé avec Angela Me concernant le rapport publié par l’ONUDC à propos de la «dégradation rapide et inédite de la sécurité» en Haïti, selon cette agence de l’ONU.

Aux États-Unis, les législations sur les armes à feu sont plus libérales que dans d’autres pays, ce qui permet aux individus d’acheter des armes à feu et de les transporter jusqu’en Haïti.

Généralement, les marchandises voyagent directement de la Floride à Haïti, ainsi que de la Floride à la République dominicaine, puis de là à Haïti. Angela Me déclare que l’armement est très rentable, puisqu’on peut acheter un fusil pour 500 dollars aux États-Unis et le revendre 10 000 dollars en Haïti.

Rencontrer les enfants orphelins du Covid-19 au Pérou

Selon sa population, le Pérou est le pays qui a le plus souffert du Covid-19 à travers le monde. Au cours de la semaine précédente, Le total des nouveaux cas recensés dans le pays n’a atteint que 300. Toutefois, les conséquences de la pandémie sont toujours très vivaces.

Juliette Chaignon a voyagé à Lima pour rencontrer Naomi, une des nombreuses enfants qui ont perdu un de leurs parents suite à la pandémie. Cette tragédie a affecté près de 100 000 jeunes.

À lire aussi:

«On peut acheter 500 dollars un fusil aux États-Unis, et le revendre 10 000 dollars en Haïti»

À voir aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.