Esprits Criminels : l'épisode qui a touché des millions de cœurs– La Réunion TV

Depuis sa création en septembre 2005, Esprits criminels a produit plus de 300 épisodes. Un des acteurs de la série était la source d’inspiration pour l’un des films; une histoire tirée de la vraie vie.

La vie de David Rossi s’en trouve bouleversée lorsque Penelope Garcia lui apprend que son vieil ami Harrison Scott vient de mourir, en pleine dixième saison d’Esprits Criminels. Quand l’agent du BAU a appris la triste nouvelle, il a tout de suite appelé sa fille et lui a dit qu’il devait aller en Californie pour les funérailles de son ami.

Pas besoin de vous le rappeler, mais on a fait connaissance avec Harrison Scott (interprété par Meshach Taylor) dans le septième épisode de la saison 8. David Rossi a retrouvé son ancien sergent de l’armée, avec qui il était pendant la Guerre du Vietnam à la fin des années 1960, tandis que l’équipe enquête sur la mort de sans-abri brûlés à l’eau de javel.

L’agent découvre rapidement que la vie de son ami n’est pas aussi facile qu’il l’avait imaginé. Et peu de gens le savent, mais Meshach Taylor, qui incarne Harrison Scott, était un bon pote de Joe Mantegna, le comédien qui joue David Rossi !

L’incroyable anecdote de Joe Mantegna qui a changé sa vie

Après avoir tourné le premier épisode où il était présent, Meshach Taylor a découvert qu’il avait un cancer. Joe Mantegna a dit que, lorsqu’il a filmé sa deuxième scène dans Esprits criminels, Taylor était déjà très malade.

Quand son pote a tragiquement perdu la bataille contre la maladie à 67 ans, David Rossi a vite demandé à la production si Harrison Scott pouvait avoir une conclusion qui lui rendrait justice. Joe avait vraiment l’intention de conclure cette histoire dont nous nous étions occupés, a déclaré Erica Messer, productrice exécutive, à EW.

Pour Joe, c’était vraiment quelque chose, car lui et Meshach avaient été des potes pendant plus de 40 ans. Et cette collaboration était aussi importante pour la carrière de Meshach, car c’était la dernière chose qu’il avait faite avec un des meilleurs copains. Joe voulait vraiment célébrer leur amitié et le travail de Meshach, et ainsi leur dire au revoir.

Me voilà en train de dire adieu à un de mes meilleurs potes…

Des anciens combattants de la guerre du Vietnam ont honoré Meshach Taylor à ses funérailles, pour lui offrir tous les hommages qu’il mérite. Quand je regarde ce passage, je me sens tellement proche de lui parce que je ne dis pas adieu seulement à un personnage, mais à un de mes plus chers amis, comme l’a révélé Joe Mantegna à Looper.

À lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

À voir aussi:

Esprits criminels : l’épisode le plus déchirant est inspiré d’un drame vécu par un acteur

Share.