Charles Edwards, le patron de Capriole, pense que le bitcoin va grimper dans les prochains mois. Il voit le marché crypto se retourner et prévoit que la crypto-monnaie la plus populaire atteindra bientôt les 100 000 dollars.
On parle beaucoup du Bitcoin ces jours-ci, et pour cause : le cours est à la hausse et les 100 000 dollars sont en vue.
Le Bitcoin est remonté jusqu’à 26 000 dollars, battant un nouveau record depuis neuf mois. Il est maintenant un peu inférieur à 25 000 dollars. Les analystes sont plutôt optimistes pour son avenir à long terme, même s’ils s’attendent à un marché baissier en 2022.
Edwards dit que le Bitcoin suit un modèle de marché appelé « bump and run reversal pattern », qui est une sorte de schéma à la hausse avec des prix qui commencent à monter, avant de retomber en raison d’une sur-spéculation. Cette situation se traduit par une chute des prix qui peut mener à des niveaux incroyablement bas.
Après ça, le cours a inversé sa tendance et a commencé à monter. M. Edwards croit qu’on est déjà en train de vivre cette nouvelle tendance à la hausse. Son analyse indique que le bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars.
Quand vous avez les yeux qui pétillent, faites gaffe à l’excès !
On dirait bien qu’on s’achemine vers une hausse des prix, mais on peut pas se baser que sur ça pour prendre des décisions. Il faut pas se laisser trop influencer par les petites fluctuations du marché.
La valeur du Bitcoin dépend de plusieurs facteurs qui sont souvent imprévisibles, comme les réglementations, le climat bancaire, les politiques monétaires, etc. Bref, le prix du Bitcoin peut être compliqué à prédire.
Certes, l’analyse technique peut fournir des indicateurs sur les marchés, mais il faut garder à l’esprit que l’avenir du marché est imprévisible. Donc, pas la peine de sortir vos laser eyes trop vite. On est encore loin des 100 000 sats. Comme tout le monde le dit, la meilleure solution c’est d’accumuler des sats dans le temps et de rester humble.
A lire aussi :