Ethereum reviendra-t-il à 1 350 $? – La Réunion TV

Ethereum reviendra-t-il à 1 350 $? Le Prince de la Crypto-Sphère indétronable

Une rupture de crypto-monnaie est-elle à venir? – Ethereum est en hausse de près de 35 % depuis début 2023, mais le prix pourrait baisser temporairement. Les Altcoins sont en hausse, mais le Bitcoin semble attirer les capitaux. Le marché baissier n’est-il pas encore terminé ? Les altcoins feront-ils leur retour ? Ethereum peut-il surpasser Bitcoin ? Analysons le graphique !

Le retour de Bull Run ? Le volume en chaîne est en chute libre

Avec cette récente poussée, nous voyons à nouveau le mot bull run frapper le filet qui est sorti de notre vocabulaire depuis début 2022. Certes, le Bitcoin (BTC) est en hausse en 2023, mais cela semble encore prématuré. Peut-on Parlez d’un retour du marché haussier. Quant à Ethereum, le volume des échanges a considérablement baissé depuis juin 2021.

Vous pouvez voir que le même phénomène s’est produit en 2018 également. En fait, les volumes de transactions ont augmenté jusqu’en janvier 2018, lorsque le marché baissier de la crypto a commencé. De début janvier 2018 à fin 2022, le volume d’Ethereum était très faible. En 2021, le volume a commencé à augmenter, tout comme le prix de la deuxième capitalisation de crypto-monnaie. S’il y a de l’euphorie sur le marché de la crypto-monnaie, le volume des échanges augmentera, et s’il y a de la peur et que les joueurs abandonnent le navire, le volume des échanges diminuera. Vous pouvez voir que la tendance du volume en chaîne a considérablement diminué. Pour repérer une nette tendance à la hausse du prix Ethereum, nous devrons probablement attendre une nouvelle tendance à la hausse dans ce type de métrique.

Ethereum de retour à 1 350 $ ?

Depuis la clôture au-dessus de 1 350 $, Ethereum est revenu à sa tendance haussière à court terme. Mais rappelez-vous, le prix est coincé dans la fourchette de 1 000 $ à 1 900 $.

Le prix a récemment franchi la ligne de tendance baissière qui refuse le prix depuis août 2022. Cela a contribué à inverser la tendance et indique que les acheteurs sont en place. Cependant, il est très courant que les tendances en « W » soient retestés sur le marché. Donc dans les prochains jours ou semaines, il y a de fortes chances que le prix d’Ethereum revienne à 1 350 $  . Le prix prendras certainement de l’ampleur, mais le dernier sommet de 1 674 $ n’a pas encore été franchi. Cependant, il y a une dynamique haussière claire avec des bas et des hauts à tendance haussière.

Quoi qu’il arrive, le prix reste en dessous de la résistance hebdomadaire de 1 900 $ et en dessous de la ligne de tendance baissière qui a commencé en novembre 2021. Tant que c’est le cas, le prix reste fragile et la dynamique n’est clairement pas haussière. Ethereum a encore du chemin à parcourir.

La dynamique est encourageante. Le RSI semble avoir dépassé la résistance pour la première fois depuis novembre 2021. Pour confirmer cette tendance, le RSI devrait continuer à croître au-dessus de cette résistance et la transformer en support. Depuis le changement de dynamique des prix, le RSI a dépassé la ligne de tendance haussière et tant que cela sera le cas, les acheteurs auront le dessus sur la dynamique.

Ethereum : une paire serrée ETH/BTC

La semaine dernière, nous avons parlé de signaux haussiers pour la paire ETH/BTC. En fait, la paire a changé de dynamique à court terme avec une clôture au-dessus de 0,076 BTC :

Les prix forment un triangle. Cela montre que la volatilité a baissé et que les acheteurs et les vendeurs se neutralisent. Ce type de structure introduit de la volatilité, mais pas dans quelle direction. La dynamique est haussière à court terme, mais le prix n’a pas encore franchi le sommet précédent (0,079 BTC). La paire est passée sous la résistance hebdomadaire à 0,08 BTC. Donc les deux scénarios sont :

Évasion du triangle par le haut : le prix peut casser la résistance hebdomadaire en raison de la volatilité si la clôture dépasse 0,079 BTC. Évasion triangulaire par le bas : le prix peut alors se déplacer vers le support de milieu de gamme à 0,066 BTC. La dynamique a franchi la ligne de tendance baissière et pourrait rebondir dans les prochains jours. Il devrait continuer à montrer des bas et des hauts. Tout d’abord, une cassure proche au-dessus du RSI 61 poursuivrait l’élan. La paire est dans une fourchette depuis près de deux ans, mais peut-elle enfin montrer une direction claire dans les mois à venir ?

Bitcoin attire les capitaux, les altcoins sous risque

La domination croissante de Bitcoin n’est pas nécessairement de bon augure pour les altcoins :

Le prix s’est redressé au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18). La domination de Bitcoin s’accroît et le rois de la crypto-monnaie attirent des capitaux. Dans cet article, nous avons expliqué pourquoi les altcoins pourraient souffrir si la domination de Bitcoin augmentait. Si le prix du Bitcoin baisse, les altcoins pourraient encore baisser. Compte tenu de l’élan de la domination de Bitcoin, le prix se dirige vers la résistance de 44 %.

Le Momentum est haussier avec des hauts et des bas en hausse. De plus, le RSI se situe au-dessus de la ligne de tendance haussière.

La capitalisation des Altcoins change la dynamique

La capitalisation d’Altcoin change de dynamique grâce à ce mouvement haussier

La capitalisation boursière d’Altcoin a rebondi du niveau de support de 440 milliards de dollars pour clôturer au-dessus de 495 milliards de dollars. Le momentum est à nouveau haussier à court terme grâce à cette clôture. Remarque ・Il est possible de vérifier l’encolure « W ». Cela teste la résistance au support à 480 milliards de dollars.

La dynamique reprend. Le RSI semble avoir réussi à éliminer la résistance, mais doit se développer davantage au-dessus de cette zone.

Malgré les signes récents d’acheteurs sur le marché des crypto-monnaies, le marché baissier n’est pas terminé. Comme nous l’avons vu, le volume des échanges d’Ethereum a chuté et doit retrouver son élan haussier pour confirmer la présence de nouveaux entrants sur Ethereum. Ethereum peut faire une pause et revenir au niveau d’encolure ‘W’ de 1 350 $. La dynamique a changé à court terme, mais le prix est passé en dessous de la résistance hebdomadaire de 1 900 $ et en dessous de la ligne de tendance baissière. Contre Bitcoin, Ethereum a enfin l’opportunité de percer le rang, mais Bitcoin n’a pas encore dit son dernier mot. Les altcoins repartent à la hausse, avec leur capitalisation boursière dépassant la clé résistance de 480 milliards de dollars.

Vous pouvez regarder si vous avez besoin plus d’information:

https://journalducoin.com/trading/retour-1-350-ethereum-bearmarket-semble-pas-termine/?fbclid=IwAR1YbcNjafeEk3Up9piqbKX4IOSiqPFcaYvVDrQnqZUt-cSzuoki2W2g-Xs

 

A voir aussi:

https://lareuniontv.com/725-millions-de-dollars-injecte-dans-flow-cryptomonnaie-n1-des-nft-par-a16z-dcg-coatue/?fbclid=IwAR1bSMRSXI6CImHkujfhovTEHdEgdvtSRtwfthyGyBD3ZFFRGNqo8hiwB48 : Ethereum reviendra-t-il à 1 350 $?

Share.