La comédie « Everything Everywhere All at Once » a remporté sept Oscars, dont ceux du meilleur film, de la meilleure actrice et du meilleur réalisateur, alors que « À l’Ouest, rien de nouveau » figurait parmi les candidats.
Dimanche, le film comique « Everything Everywhere All At Once » a remporté sept prix majeurs, dont celui du meilleur film et celui de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh, alors la première actrice d’origine asiatique à obtenir cette distinction.
On parlait de l’arrivée imminente de la vague « Everything Everywhere » depuis plusieurs semaines. Le long-métrage portant sur les péripéties d’Evelyn, une gestionnaire de laverie qui doit soudainement empêcher une puissance maléfique de détruire de nombreux univers parallèles, ensuite il a remporté de nombreux prix avant les Oscars.
Ce film hilarant, dont la distribution est majoritairement asiatique, envoie un message fort à Hollywood, accusé de ne pas suffisamment promouvoir la diversité.
Jamie Lee Curtis et Ke Huy Quan sont les deux noms
D’abord Michelle Yeoh, la Malaisienne et héroïne du film qui a reçu le premier Oscar de meilleure actrice pour une actrice d’origine asiatique, a lancé avec enthousiasme : « Merci à l’Académie, c’est l’Histoire qui se réalise ! » Dans le film, son rôle de Chinoise immigrante consiste à lutter contre l’envers de sa fille dépressive, ce qui menace l’univers entier. Ensuite les deux réalisateurs comiques à l’origine du film, Daniel Scheinert et Daniel Kwan, ont chacun reçu l’Oscar du meilleur réalisateur.
Enfin, Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis, les autres acteurs principaux du film, se sont vu attribuer les prix du meilleur second rôle. Les deux acteurs ont versé des larmes de joie lorsqu’ils ont reçu leurs statuettes.
Découvert à l’âge de 12 ans dans le film «Indiana Jones et le Temple Maudit» de 1984, d’ailleurs il avait abandonné son métier d’acteur dans les années 90, en raison du manque d’opportunités pour les acteurs asiatiques. «Je ne peux pas croire que ça m’arrive à moi. C’est le rêve américain», a-t-il dit, étonné.
Film à thème pacifiste
Le long-métrage allemand « A l’Ouest, rien de nouveau » est la seule adaptation du célèbre roman pacifiste sur la Première Guerre mondiale à s’être distinguée. Car ce film a remporté quatre Oscars, dont celui du meilleur film international.
La version remasterisée du célèbre roman sur la Première Guerre mondiale a reçu le prix du meilleur film international, ainsi que des prix techniques pour la photographie, les décors et la bande originale.
Lors de la soirée, Brendan Fraser a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance de professeur obèse solitaire dans « The Whale », et Guillermo del Toro, réalisateur mexicain, alors il a gagné l’Oscar du meilleur film d’animation avec sa version plus sombre de Pinocchio.
Lady Gaga et Rihanna ont toutes deux fait des performances remarquables de leurs chansons nominées.
À lire aussi:
À voir aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?