Dans moins d’un mois, Expedito Valin en découdra au gala Arès Fighting Championship 15. Un événement de taille pour le MMA réunionnais, puisqu’il s’agit de la plus grande organisation française, qui a fait ses preuves et s’est hissée à l’antichambre de l’UFC. Malheureusement, l’organisation ne couvre que les frais des combattants venus d’Europe. Alors, notre champion local a lancé un appel à la générosité des Réunionnais pour l’aider à payer son voyage. ( Expedito Valin lève)
Expedito Valin a déjà prouvé tout ce qu’il avait à prouver dans le monde du Muay Thaï. Mais ça ne l’empêche pas de continuer à se lancer des défis. Le champion européen de boxe Thaï a franchi le pas et s’est lancé dans les arts martiaux mixtes. Et il est bientôt prêt à débuter dans la plus grande organisation française de MMA !
Le 11 mai prochain, le Portois sera le représentant du MMA réunionnais à Paris lors du Arès Fighting Championship 15. Il s’apprête à affronter Jimmy Vienot dans un combat qui devrait mettre le feu à l’arène !
Expedito Valin, pour sa première sur une grande scène française, va pas se la couler douce : son adversaire est un champion toutes catégories, 7 titres mondiaux de boxe thaï, 5 titres européens et 5 titres français ! Autant dire qu’il n’aura pas trop le temps de s’adonner aux plaisirs du combat au sol.
Malheureusement, Expedito Valin a un combat à préparer et pas dans les meilleures conditions. Expedito et sa bande planifient leur combat, mais se retrouvent avec des soucis de financement. Par exemple, l’organisation ne paie pas que les vols pour les combattants qui viennent d’Europe continentale.
Expedito Valin est à la recherche de sponsors pour le financement de son voyage et de celui de son entraîneur, et il a donc lancé une cagnotte Leetchi pour réunir 5 000 euros.
La Réunion s’invite sur la scène internationale du MMA
Et pourtant, cette lutte est tout bonnement cruciale pour promouvoir le MMA à La Réunion. Fernand Lopes est le gourou derrière Arès Fighting Championship, qui a lancé des superstars comme Cyril Gane et Nassourdine Imavov à l’échelle mondiale.
La bagarre va être diffusée sur Canal + en France, et les gens du monde entier pourront la voir sur UFC Fight Pass, le service de streaming de l’UFC. Une présentation internationale qui intéressera probablement les gourous de l’UFC qui recrutent des athlètes français combattant à Arès.
Une formidable chance pour le MMA réunionnais de faire connaître son existence et pour Expedito Valin d’encaisser des contrats à plus fortes rémunérations à l’avenir. ( Expedito Valin lève )
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
MMA : Expedito Valin recherche des financements pour son combat mondialement diffusé