Frédéric François à l’audience
Frédéric François aurait la fâcheuse habitude de demander des prestations professionnelles à certains de ses admirateurs. Aujourd’hui, l’un d’entre eux se retourne contre lui et exige un dédommagement pécuniaire.
Tout d’abord, le chapitre suivant se déroulera dans le tribunal. Frédéric François, qui a procédé à un grand nombre de licenciements inexplicables à la fin de l’année 2022. Alors, il devra répondre aux exigences de l’une des 15 personnes mises à la porte. David, qui avait créé la page Facebook du chanteur. Il y a bien longtemps, faisait partie de ce petit groupe d’exclus. Par la suite, il est devenu le community manager et l’homme à tout faire du chanteur, par une suite de circonstances. Comme l’a signalé le journal Le Parisien, le triste constat est qu’il n’a jamais reçu de salaire pour tout ce travail.
Mon travail n’était pas bien défini, mais je m’occupais de tout. Tout le monde savait qui j’étais.
D’autre part, la Voix du Nord a révélé. Que Frédéric François devra se présenter devant le tribunal des prud’hommes de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, le 22 mai 2023. David exige que sa relation avec le chanteur soit reconnue. Et il réclame le paiement de son salaire des trois dernières années. Mais, l veut que sa relation soit réévaluée en contrat de travail. Alors, Me Tiphaine Auzière, l’avocate de la jeune femme, a également déposé une plainte pour « travail dissimulé » devant les tribunaux pénaux.
Par contre, David avait une fonction imprécise. Mais il était présent dans tous les domaines. Tout le monde le connaissait. C’est lui qui avait invité le plaignant à un concert en 2009. Alors, en guise de remerciement pour avoir créé une page Facebook populaire, suivie par près de 400 000 personnes. Mais, Monique était son épouse la responsable de ces réseaux. David a évolué de l’état de attaché de presse. Jusqu’à celui de manager. Il a été le coordinateur de l’album En duo de l’artiste. Il y a environ 15 personnes qui ont aidé Frédéric François. Donc, ces dernières années sans que cela ne soit officiellement annoncé. Alors, les fans pourront profiter de la compagnie de leur star préférée. Ce qui pourrait entraîner une multitude de plaintes dans les prochaines semaines.
Tant que la décision finale n’est pas prise dans cette affaire. Donc, Frédéric François est censé être innocent des accusations qui pèsent sur lui.
Frédéric François à l’audience
Lire aussi: