De nouvelles informations concernant les finances de FTX ont fait surface. Qu’est-ce que cela implique pour les clients ? (FTX : la plateforme retrouve)
Des mauvais comptes ne font pas forcément les mauvais amis !
Incroyable mais vrai, l‘affaire FTX nous réserve encore des surprises, mais cette fois-ci dans le bon sens du terme ! Alors que les clients français commencent à récupérer leur argent 🤑selon les modalités de remboursement. Apparemment, le gros déficit financier de la plateforme est maintenant chose du passé.
Le nouveau PDG de FTX, John Ray III, a présenté un document à la justice révélant que le système de gestion des actifs avait été mis à jour et que toutes les transactions avaient été surveillées. Fini les messages douteux sur Slack et les feuilles Excel en vrac !
Un nombre considérable de transactions incontrôlées ont été effectuées sur le système. Et c’est plutôt inquiétant. Mais que toutes ont été traitées. Les comptables ont également pris le temps de prendre en compte les transactions qui ont été ignorées.
Les employés en charge de la gestion des finances de FTX ont également été formés et disposent désormais des outils nécessaires pour effectuer leur travail correctement.
Il est rassurant de voir que FTX a pris des mesures pour corriger ses erreurs et protéger les portefeuilles de ses clients. Les créanciers peuvent maintenant être rassurés, leur argent est en sécurité !
La morale de l’histoire : même si l’argent peut révéler la malveillance de certains, il peut également mener à des actions positives !
Avis de non-responsabilité
Toutes les informations présentes sur notre site web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site web est entièrement à ses propres risques.
Sam Bankman-Fried et ses potes auraient pu être sévèrement blâmés s’il y avait eu une faille dans le service, car alors les portefeuilles FTX auraient été faciles à hacker.
Pour le moment, rien annonçant des ennuis n’est venu aux oreilles des créanciers, mais la nouvelle est inquiétante : avec un tel système de sûreté, tout indique que leur argent a été siphonné par des personnes mal intentionnées.
Bref, l’argent dévoile à quel point FTX est mal intentionné – c’est toute la morale de cette histoire.
Lire aussi: