Le gouvernement américain a transféré la somme de 50.000 Bitcoins vers des portefeuilles cryptographiques. – La Réunion TV

Gouvernement américain

En novembre 2021, 50 000 bitcoins d’une valeur de 1 milliard de dollars ont été confisqués par les autorités américaines à la suite du vol sur le marché en ligne de drogue Silk Road.

Tout d’abord, cette transaction a été remarquée sur la blockchain. Les autorités américaines ont envoyé 50 000 bitcoins. Soit environ 1 milliard de dollars, vers des portfolios cryptographiques. Ce mercredi 9.825 bitcoins ont été transférés vers un portefeuille géré par Coinbase. Tandis que le reste a été envoyé à des portefeuilles contrôlés par le gouvernement américain. Le portefeuille (chaud ou froid) permet à un utilisateur de conserver sa clé privée en dehors du réseau (ordinateur, téléphone). Et c’est ce à quoi il faut penser.

Toutefois, lorsqu’il est connecté à un réseau et que des logiciels sont utilisés. Il peut également être employé pour effectuer des transactions pour les utilisateurs (échanges sur des plateformes décentralisées, envois de cryptomonnaies, achats de NFT). Mercredi, PeckShieldAlert, spécialisée dans l’analyse des données blockchain, a partagé l’information sur Twitter.

En novembre 2022, le gouvernement des États-Unis a annoncé qu’il avait récupéré 50.000 bitcoins. Et qui avaient été dérobés du site de commerce en ligne Silk Road. Il y a une décennie. En novembre 2021, les bitcoins ont été trouvés chez James Zhong, âgé de 32 ans. Qui les avaient cachés dans une boite de conservation en métal… Qui s’avérait être une boite à pop-corn. D’après le document judiciaire du gouvernement américain, les actifs se trouvaient sur deux adresses publiques qui peuvent être consultées dans la blockchain. Selon les informations actuelles, le gouvernement américain posséderait 825 bitcoins, équivalent à 17 millions d’euros à l’actuel prix de la cryptomonnaie.

« Une rupture »

Bien que les autorités américaines soient responsables du transfert. Certains experts s’interrogent quant à la possibilité d’une vente de bitcoins. Une telle éventualité serait une rupture par rapport à la façon. Dont les biens numériques saisis ont été traités. Jusqu’à présent si elle se faisait sur le marché libre. En 2014 et 2015, le gouvernement a mis aux enchères des bitcoins saisis à l’ancien propriétaire de Silk Road, selon un article de CoinDesk. Ces biens saisis sont généralement vendus par le gouvernement par le biais d’enchères.

Selon Conor Ryder de Kaiko, il est très probable que les fonds de Silk Road aient été transférés à Coinbase pour être vendus. Ceci nous amène à nous demander si le bitcoin ne va pas connaître un mouvement à la baisse à court terme. A-t-il expliqué à CoinDesk. Ces opérations pourraient influer sur le prix de la principale cryptomonnaie. Fragilisée par la faillite de la banque californienne Silvergate.

Gouvernement américain

Lire aussi:

725 Millions de Dollars injecté dans « FLOW » Cryptomonnaie N°1 des NFT par a16z, DCG, Coatue

LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN TRANSFÈRE 50.000 BITCOINS VERS DES PORTEFEUILLES CRYPTOS

Share.