Cette semaine, ce jeudi 6 avril, une nouvelle journée de grève aura lieu pour protester encore une fois la réforme des retraites. Des perturbations sont prévues dans les établissements scolaires et les transports, alors planifiez en conséquence !
La Ville de Saint-Pierre a mis en garde les parents: les écoles pourraient connaître des perturbations. Ainsi, il n’y aura pas d’accueil, de cantine, ni de surveillance méridienne. Les parents doivent donc trouver des solutions pour s’adapter à la situation.
Le Port est touché par la grève générale et interprofessionnelle du jeudi 6 avril 2023 contre la réforme des retraites. Par conséquent, le service minimum d’accueil, la restauration, la surveillance de la pause méridienne et la garderie ne seront probablement pas assurés ce jour-là. Les parents d’élèves sont invités à contacter la direction de l’école pour en savoir plus et prendre les mesures nécessaires. La crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas non plus accueillir les enfants.
À Saint-Denis, la mairie n’est pas en mesure de fournir le service d’accueil minimum, ce qui signifie que les activités scolaires et périscolaires, ainsi que la restauration scolaire, seront gravement affectées et qu’il n’y aura pas de sécurité pour vos enfants. Nous vous informons : vos bambins ne pourront aller à l’école que si l’enseignant est présent (de 8h à 11h30 et de 13h05 à 15h45). Les services de garderie et de restauration ne seront disponibles que pour les enfants dont l’enseignant est présent pendant ce temps. Il est donc conseillé aux parents des écoles maternelles et primaires de la municipalité de chercher une solution de garde pour leurs enfants.
Taux d’intention
Voici ce que pourrait être le pourcentage de grève dans le secteur de l’éducation jusqu’à maintenant. Mais c’est susceptible de changer, et à 100% pour les écoles Arthur ALMERY et Paul LANGEVIN.
Une proportion supérieure à 25% a été constatée dans les écoles :
Alain LORRAINE, Célimène, Eloi JULENON, Evariste de PARNY, Joliot CURIE, Jean JAURES, Raymond MONDON, Roland Jamin et Henri LAPIERRE élémentaire.
Attention :
Si le taux d’intention de grève est à 100% :
– pas moyen d’accueillir les mômes à l’école
– pas la possibilité de mettre en place un service de pédibus.
L’accueil périscolaire, avec la restauration, aura lieu dans les autres écoles si on a suffisamment de personnel. Cependant, avec le mouvement social, on ne sait pas s’il y aura des perturbations. Tout dépendra de notre personnel. Alors pour être sûr de ce qu’il se passe, les parents sont invités à se renseigner à leur école le jour même.
Lire aussi :
