Lors de la grande manifestation républicaine à Washington, Donald Trump a déclaré qu’il était le seul candidat capable d’éviter une « troisième guerre mondiale”
Alors que l’élection présidentielle de 2024 approche, Donald Trump a prévenu samedi qu’il était le seul à pouvoir sauver les Etats-Unis des démocrates « guerriers ». À l’occasion de la grande réunion annuelle des conservateurs américains à Washington, on pouvait apercevoir des « fanatiques et des stupides » du Parti républicain. (Guerre en Ukraine)
Invoquant une nation à genou, l’ex-président des Etats-Unis a déclaré que les Américains se trouvaient au cœur d’ « une lutte épique pour sauver notre pays des personnes qui le détestent », au dernier jour du CPAC, une grande convention politique organisée cette semaine en banlieue de Washington.
Donald Trump a annoncé sa candidature en vue de l’élection présidentielle de l’année prochaine en novembre et a parlé pendant près d’une heure et quarante minutes, sans épargner personne, y compris ses propres partisans.
Il a déclaré que les dirigeants du parti républicain étaient des « monstres » et des « néo-conservateurs », des « mondialistes », des partisans défenseurs de l’ouverture des frontières et des « imbéciles », citant certains membres éminents.
Selon Trump, les électeurs américains en ont assez des « dynasties politiques bien ancrées dans les deux partis (républicain et démocrate, NDLR), des intérêts particuliers véreux, des politiciens obsédés par la Chine » et des partisans de « guerres étrangères sans fin ».
Alors Il a averti que si les choses ne s’amélioraient pas rapidement, nous risquions de nous retrouver dans une troisième guerre mondiale, après avoir critiqué ouvertement l’aide américaine à l’Ukraine. « Je suis le seul candidat qui peut faire cette promesse : L’ancien président, qui a perdu face au démocrate Joe Biden en 2020, a promis qu’il ne laisserait pas la Troisième Guerre mondiale se produire.
Jusqu’à il y a peu, le CPAC était le rendez-vous le plus important pour les dirigeants conservateurs aux États-Unis. Le mouvement d’extrême droite de Donald Trump, « Make America Great Again », a pris le contrôle absolu de l’événement et par conséquent on le surnomme à présent « MAGApalooza ».
Lire aussi:
Guerre en Ukraine : « J’empêcherai la troisième guerre mondiale », affirme Donald Trump
À voir aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?