Danger! L'alcool menace la sécurité de l'armée russe

Un rapport du ministère de la Défense. Mis en lumière dimanche, révèle qu’il y a eu un « nombre extrêmement élevé d’incidents, de violations et de décès impliquant l’alcool parmi les troupes russe présentes » en Ukraine.

Alors, Les Britanniques ont suggéré le 2 avril. Dans une note d’info sur la guerre en Ukraine relayée par le Guardian. Que l’armée russe est affaiblie par l’abus d’alcool dans ses rangs. C’était sur Twitter, et quelle surprise ! La Russe a perdu jusqu’à 200 000 personnes depuis son invasion de l’Ukraine. Et selon une note, une minorité significative de ces pertes sont dues à des causes non-liées à la guerre. Comme la consommation excessive d’alcool.

En fait, Une source russe Telegram, datée du 27 mars 2023. Il a rapporté un nombre extrêmement élevé de méfaits, de délits et de pertes de vie. En lien avec la consommation d’alcool chez les forces russes qui sont stationnées en Ukraine. Selon le ministère, les officiers russes doivent certainement trouver que l’abus d’alcool, qui est très présent, peut vraiment nuire à l’efficacité au combat. En plus des pertes en combat. Donc, On pense que les mauvaises pratiques de maniement des armes, les accidents de voiture et les blessures dues aux conditions climatiques. Comme l’hypothermie, sont des causes principales de pertes.

Depuis le début de la guerre, ce n’est pas la première fois qu’une consommation d’alcool parmi les soldats russes est signalée. Le 23 février, Meduza (article en anglais) a raconté comment l’alcool occupe une grande place dans la vie des soldats à Yelensky. On dirait que c’est une boisson omniprésente là-bas. Certains soldats russes ont été envoyés vers l’ouest, mourant sans avoir vu le conflit. Et deux de ces décès ont été directement liés à l’alcool, selon un média.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.