Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé par le biais de leur porte-parole qu’ils ne prendraient pas de mesures contre les auteurs de l’émission comique diffusée la semaine dernière.
Harry et Meghan ont fait preuve d’humour et de détachement en annonçant, via un porte-parole cité par des médias dont People, qu’ils n’entameront pas de procédure judiciaire contre South Park – contrairement à ce qu’avaient annoncé certains journaux britanniques.
Le porte-parole a déclaré que c’était « absurde et sans fondement », et qu’il s’agissait de « faits désagréables ».
South Park a abondamment ridiculisé le prince et sa compagne dans le deuxième épisode de sa 26e saison. Dans l’épisode intitulé The Worldwide Privacy Tour, le couple ultra-médiatique fait une visite à South Park, le « prince du Canada » et son épouse en tête. Les références à leur vie sont omniprésentes.
« On s’en moque de ce prince stupide ».
Le couple a fait son apparition sur un plateau de télévision avec des pancartes « Nous préférons notre vie privée » et « Cessez de nous observer ». Ils ont déclaré vouloir aller à South Park pour bénéficier de l’intimité et de la tranquillité dont ils rêvaient. La princesse est dépeinte comme étant une « accro à Instagram », tandis que le prince « exècre les journalistes ».
La série se moque de Harry et Meghan qui réclament la protection de leur vie privée mais qui montrent des informations très personnelles sur Netflix. South Park se moque aussi de Harry et Meghan, surnommés Waaaagh. « Qu’est-ce qu’on en a à faire de ce prince stupide et de sa femme idiote », déclare Stan.
South Park se moque aussi de l’adaptation de Harry, Le Suppléant appelée Waaaagh. « Ce prince et sa petite amie sont complètement stupides », déclare Stan.
(Harry et Meghan n’iront pas devant les tribunaux à l’encontre de « South Park » malgré l’absurdité de la situation.)
Cliquer l’image si dessous pour voir d’article sur: