Hommage à Jean-Fred Cazambo, héros de Bras Panon – La Réunion TV

Ce mercredi après-midi, la famille et les amis de Jean-Fred Cazambo rendent hommage à sa mémoire. La marche blanche a démarré à partir de la piscine municipale de Bras Panon pour se diriger jusqu’au quartier de Rivière-du-Mât-les-Hauts.

Un certain nombre de participants portaient des t-shirts à l’effigie de leur proche ou ami. Jean-Fred Cazambo était âgé de 34 ans et était un père de famille.

Tout d’abord, l’exécution qui s’est passée à l’Ermitage la semaine dernière a été choquante. Les stratégies employées à La Réunion sont probablement inédites. Alors, les trois suspects et leur complice ont dû attendre des heures interminables dans une voiture volée avant de pouvoir exécuter leur plan : abattre leur cible à la sortie d’une boîte de nuit. Une fois leur objectif atteint, ils se sont retirés.

L’enquête sur l’exécution mystérieuse a probablement commencé à prendre forme trois jours plus tôt aux yeux des forces de l’ordre. Sans qu’on sache encore quelle en est la raison exacte. Lundi dernier, les forces de l’ordre ont interpellé quelqu’un à Saint-Denis. Et ils ont découvert un fusil à pompe et des gants. Ce qui fait penser qu’un règlement de comptes pourrait être en préparation.

Une fois passé ça, un gars s’est fait prendre avec une arme dans sa voiture. Alors il a été mis en examen. Et mis en détention mercredi dernier. Alors, le matin suivant, Jean-Fred Cazambo s’est fait assassiner à La Villa, à l’Ermitage.Du coup, les gars qui étaient dans la voiture, ils devaient s’en servir de la pétoire qu’ils ont trouvée là, il y a trois jours ? La question qui se pose, c’est : est-ce que leur projet nécessitait qu’ils se procurent des armes supplémentaires ?

Depuis ce jeudi 23 mars, les enquêteurs de la section de recherches de la Gendarmerie essaient de comprendre le lien entre tous ces événements. Tous les individus impliqués ont été placés en détention provisoire, et certains l’ont même demandé.

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Bras Panon : Famille et amis de Jean-Fred Cazambo lui rendent hommage

Share.