Durant la nuit de dimanche à lundi des tensions sont remontées à la surface, principalement à Saint-Denis. Quatre personnes ont été arrêtées et 53 incendies ont été recensés.
Communiqué :
La nuit dernière, des violences urbaines ont encore été signalées à Saint-Denis, Château-Morange et La Trinité, notamment dans le quartier du Chaudron. Les forces de l’ordre ont été prises pour cible avec des projectiles, des pierres et des bouteilles. Une intervention policière a toutefois rétabli le calme vers 1 heure du matin.
Des feux, principalement ponctuels et sans confrontation, se sont déclenchés à Saint-André, Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Pierre, La Possession et Le Tampon. Heureusement, aucune victime à déplorer. Le préfet de La Réunion adresse ses remerciements aux policiers, aux gendarmes et aux sapeurs-pompiers pour leurs interventions et leur dévouement qui ont contribué à limiter l’impact des violences.
Au total, les services d’incendie ont recensé 53 départs de feu. Essentiellement des poubelles, des containers et des encombrants, ainsi que quelques véhicules, et ils ont dû effectuer 34 interventions. Une poubelle incendiée a notamment mis le feu à la façade d’un restaurant près de la technopole de Sainte-Clotilde. Un dispositif de 210 policiers et gendarmes a été déployé pour décourager les auteurs des méfaits, pour réagir rapidement face à tout acte illégal, pour soutenir l’intervention des sapeurs-pompiers et pour procéder aux arrestations. Quatre individus ont été arrêtés. Les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers resteront mobilisés pour les nuits à venir afin de garantir la sécurité et le bon ordre public.
Lire aussi :
Laisser un commentaire