Investir dans l'IA et les cryptomonnaies : le début d'un monde extraordinaire ?

Raoul Pal, PDG de Real Vision et ancien cadre de Goldman Sachs, a tweeté mardi ses prédictions sur l’avenir à long terme les cryptomonnaies et leurs impacts avec l’émergence des IA avancées. C’est alors quelque chose à ne pas manquer!

Il a expliqué que les États-Unis pourraient adopter des réglementations drastiques qui laisseront peu de monde capables de fonctionner dans le secteur, en créant un oligopole. D’un autre côté, le Parti communiste chinois déterminera qui peut se développer dans l’industrie des cryptomonnaies en Asie.

Mon intuition actuelle pour le futur de l’industrie des crypto-monnaies est que les acteurs principaux américains seront fortement réglementés et intégrés au TradFi et deviendront peu nombreux et oligopolistiques.

Un régime asiatique avec un ou deux acteurs principaux, approuvés par la CCP et de style sudiste. Un système d’arbitrage réglementaire international qui relie les deux mondes, mais qui est plus grand qu’eux. Fondamentalement, c’est comme ça que ça marche aujourd’hui avec la géopolitique, la technologie et d’autres systèmes économiques vitaux.

Pal a aussi abordé le thème de la révolution IA en cours et souligné qu’on a tous beaucoup de mal à s’adapter à la vitesse de l’IA et de ses applications et qu’on a tous l’impression de ne pas pouvoir suivre.

Quel est le verdict ? La situation actuelle est un parfait exemple de la loi de Reed, qui est en fait la loi de Metcalfe à la puissance 2, ce qui représente une exponentielle double.

Dans ce contexte, il nous a mis en garde que « la situation sera vraiment extraordinaire quand on y ajoute l’internet des objets, des robots, l’édition du génome, la blockchain, l’espace, la 5G et la 6G » et a souligné que « tout ceci fait partie de cette fameuse loi de Reed… ».

Lire aussi :

DeeLance : la nouvelle façon d’accéder aux meilleurs talents du monde !
Share.