Un mec s’est fait abattre sans scrupule devant une boîte de nuit connue dans l’ouest jeudi dernier, le 23 mars. Les suspects présumés du meurtre ont été arrêtés.
Les gars accusés d’avoir participé à la mission punitive de Jean-Fred Cazambo devant le La Villa Club ont été capturés, d’après ce qu’on nous dit. Ils sont maintenant en garde à vue.
Le jeudi 23 mars, un Saint-Andréen originaire de Bras Panon a été abattu de plusieurs coups de feu sur la voie publique à l’Ermitage. L’établissement de nuit où il s’était rendu juste avant avait fermé ses portes peu de temps avant.
Il était environ 5 heures quand le client s’est retrouvé devant la porte de la discothèque et qu’une voiture s’est approchée. À l’intérieur, des témoins choqués ont décrit trois hommes encagoulés. Un client de la boîte de nuit qui connaissait la victime affirmait que deux des agresseurs étaient armés. Une info qui ne peut pas être vérifiée pour l’instant, puisque la gendarmerie et le parquet n’ont pas communiqué sur les détails de l’enquête ce matin-là.
Jean-Fred Cazambo
Jean-Fred était dehors avec quelques autres, prenant un peu l’air frais. La boîte de nuit était déjà fermée. Et puis j’ai entendu des coups de feu – bang, bang, bang. J’me suis dit qu’des pétards s’étaient fait entendre, et ensuite on m’a dit qu’ils avaient tiré sur quelqu’un. Mon client était en train de retourner à sa voiture, sans rien voir de la scène. Y avait encore des frissons dans sa voix.
En effet, les secouristes et les gendarmes ont été prévenus. Les derniers clients à avoir fermé le magasin viennent en aide à la victime. Les témoins prodiguent des massages cardiaques pendant que les secours et la police arrivent.
A 7H15, l’avenue de Bourbon qui relie la route vers la plage de l’Ermitage est fermée. Les gens qui se promènent matinaux doivent emprunter l’avenue des Mascareignes pour se rendre au casino. Un grand cercle de sécurité est mis en place à la Villa Club pour que les experts en identification criminelle puissent recueillir le plus d’indices possible. Ils passeront les alentours au crible pendant plus ou moins deux heures.
L’homme décéder
A 8H30, les pompes funèbres Vergoz sont arrivées pour emporter le corps qui était couvert d’un linceul blanc.
Après 9 heures, à l’intersection entre La Villa et le Beach Club, il ne reste plus que des traces de sang pour rappeler l’horrible scène qui s’est déroulée 4 heures plus tôt. La route est à nouveau accessible aux usagers.
Le parquet de Saint-Denis n’a pas encore procédé à une interpellation, mais il a quelques indices à exploiter. Cependant, les témoins sont interrogés, et les enregistrements de vidéosurveillance de la zone de l’Ermitage sont examinés. Une enquête pour meurtre est ouverte.
Pour conclure , la section de recherches de la gendarmerie a très vite compris que des personnes suspects étaient impliquées dans cette exécution grâce à l’enquête qu’ils ont menée. Jean-Fred Cazambo avait fait de la taule, et depuis on n’en avait plus entendu parler. Un proche de la victime a révélé qu’il était papa de deux gosses.
A lire aussi :