La cinquième journée de manifestations contre la réforme des retraites a eu lieu ce jeudi 16 février, avec des rassemblements organisés dans plus de 200 villes en France. Jean-Luc Mélenchon a fait une déclaration à l’occasion de cette journée de mobilisation.
« Mettons tout à l’arrêt le 7 mars ».
Une cinquième manifestation a eu lieu jeudi 16 février alors que les débats sur la réforme des retraites se poursuivent. Jean-Luc Mélenchon, présent parmi les manifestants, s’est adressé à l’assemblée. Lors de sa visite à Montpellier, le chef des Insoumis a déclaré qu’il faudrait « tout bloquer le 7 mars ». Il a reconnu qu’une « certaine forme d’action », à savoir les manifestations continues, avait atteint ses limites. Le postulant à la magistrature suprême a ensuite critiqué l’absence du Président Emmanuel Macron. Il a souligné qu’il fallait une action décisive aujourd’hui et le 7 (mars) pour enseigner à l’intéressé ce qu’il doit apprendre.
Une journée moins fréquentée
Ce jeudi, des appels à se rassembler dans plus de 200 localités françaises ont été lancés plus d’un mois après que Elisabeth Borne ait annoncé sa réforme des retraites.