Mercredi, l’intersyndicale a de nouveau réuni une foule considérable entre Saint-Denis et Saint-Pierre. Des manifestations sont prévues jeudi alors que le vote sur la réforme des retraites est imminent. (Opération escargot)
Les syndicats se réjouissent du grand nombre de personnes qui ont manifesté dans les rues de La Réunion. Ils estiment avoir réuni plus de 2.000 personnes à Saint-Denis, mais la préfecture a évalué le nombre de manifestants à moins de 1.500 sur l’île entière.
La préfecture a reçu une délégation syndicale et les membres ont exprimé leur volonté de poursuivre le mouvement dans les jours à venir, particulièrement demain.
On prévoit une intensification de la mobilisation avec une opération escargot dans le Sud. Par ailleurs, ce jeudi, les dockers reprendront leur action de blocage du Grand Port maritime.
L’intersyndicale invite les manifestants à se retrouver à 17 heures devant la préfecture ce jeudi, en même temps que les autres syndicats à travers toute la France, alors que les discussions se poursuivent à propos de la réforme des retraites à l’intérieur des assemblées législatives.
Les syndicalistes ont averti qu’une approche coercitive du projet du gouvernement serait l’étincelle qui provoquerait des mouvements plus intenses.
À lire aussi:
Opération escargot dans le Sud, blocage du port : La manifestation continue jeudi
À voir aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?