Les autorités kényanes sont en train de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver les fidèles de l’Église Internationale de Bonne Nouvelle. Dont certains ont été retrouvés morts dans la forêt de Shakahola. ( Kenya : Le tragique destin des membres )
Tout d’abords, les enquêteurs ont découvert cette semaine 26 corps supplémentaires, portant le total à plus de 50. Alors, les membres de la secte ont été victimes du jeûne ordonné par leur gourou, Makenzie Nthenge, qui prétendait que cela leur permettrait de « rencontrer Jésus ».
En suite, cependant, malgré cette tragédie, des efforts sont en cours pour sauver les personnes encore en vie. Les autorités ont réussi à sauver une fidèle qui avait refusé de manger et qui avait les yeux exorbités. Donc, elle a été emmenée à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux.
Les membres de Haki Africa, une organisation locale, ont demandé au gouvernement de déployer des troupes pour retrouver d’autres survivants. Le ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki, a déclaré sur Twitter que suffisamment d’agents de sécurité avaient été déployés dans la forêt de Shakahola, qui avait été bouclée et déclarée scène de crime.
Bien que cette situation soit tragique, les efforts pour sauver les fidèles de l’Église Internationale de Bonne Nouvelle se poursuivent. Nous espérons que tous les survivants seront rapidement secourus. Et que la justice sera rendue pour les victimes de cette secte.
Nouvelles arrestations et examen judiciaire
Les autorités ont également arrêté six fidèles de Makenzie Nthenge et l’affaire sera examinée par la justice le 2 mai. Nous espérons que cela contribuera à mettre fin aux activités de cette secte dangereuse et à empêcher que de telles tragédies ne se reproduisent à l’avenir. ( Kenya : Le tragique destin des membres )
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?