Une étape importante est en train d’être franchie en Chine, celle de l’utilisation des taxis volants.
La Chine fait de la science-fiction une réalité avec ses taxis volants. Lorsque l’on pense aux taxis volants, des films de Luc Besson comme Le Cinquième Elément ou Blade Runner viennent à l’esprit. Bientôt, ce qui était auparavant de la science-fiction deviendra une réalité pour certains résidents de Chine.
La science-fiction a ses racines en Chine.
En effet, la filiale AeroHT de l’entreprise XPENG, qui rivalise avec le géant Tesla dans le secteur des véhicules électriques, a obtenu en Chine une autorisation du gouvernement pour faire voler ses modèles X2.
Vous pouvez découvrir cette technologie au travers de la vidéo ci-dessous. La X2 est une technologie polyvalente qui peut atteindre des vitesses de 130 km/h. En fait, elle est équipée de 4 moteurs et 8 hélices et peut être pilotée par un être humain ou fonctionner de manière autonome. Elle dispose de deux places.Malgré le fait que l’engin ne soit qu’un hélicoptère ayant la forme d’une voiture. Cela laisse toujours à se poser des questions sur sa sécurité.Le système de vol du Bell V-280. Fourni actuellement à l’armée américaine, et celui du Tiltrotor de Bell-Boeing sont pris comme modèle. La Chine est un précurseur dans ce domaine, et cela bien avant l’Occident.
Afin de s’assurer de la qualité de ses produits, AeroHT a déjà effectué plus de 3000 vols en 2 ans. La société ne compte pas s’arrêter là et prévoit déjà la fabrication du X3 avec une production prévue pour 2024. D’ici à 2030, il est prévu que la Chine compte une flotte entière de véhicules volants. Avant que cela ne se produise et soit autorisé en France, il faudra attendre que beaucoup d’eau ait coulé sous les ponts, entraînant des inondations et des noyades.
A lire également sur: https://www.gameblog.fr/tech/ed/news/chine-les-taxis-volants-ce-nest-plus-de-la-science-fiction-415925?fbclid=IwAR2XRN2MfYuPDH8ic62C0XHaswFZ72B97g3kKh_Q3Qau4K-s57wVX8exsOI