La Chine partage son plan de paix concernant la guerre en Ukraine. – La Réunion TV
  • Ce vendredi, la Chine a élaboré une proposition visant à trouver une solution politique à la crise ukrainienne.
  • Le document a été mis en ligne sur le site du ministère, exactement un an après le début de l’invasion russe.
  • Elle invite les deux nations à reprendre les discussions et déclare qu’il ne peut y avoir aucune utilisation de l’arme nucléaire.

La Chine avait fait des déclarations dans le but de parvenir à un accord politique au sujet du conflit en Ukraine depuis plusieurs jours. Ce vendredi matin, à l’occasion du premier anniversaire du début de l’invasion russe de l’Ukraine, donc le document a été mis en ligne sur le site du ministère des Affaires étrangères. Dans le document intitulé « Position de la Chine sur le règlement politique de la crise ukrainienne », le plan « de paix » chinois est divisé en douze points.

Ensuite, dans le document intitulé « Position de la Chine sur le règlement politique de la crise ukrainienne ». Le plan « de paix » chinois est divisé en douze points. Chacun doit s’efforcer de soutenir la Russie et l’Ukraine pour qu’elles avancent ensemble et relancent le dialogue le plus rapidement possible. Dans le but d’atteindre une « solution pacifique ». Selon le ministère chinois des Affaires étrangères. Cela survient alors que la Chine tente de jouer un rôle de médiateur dans le conflit ukrainien depuis quelques semaines.

Respecter intégralement le droit international humanitaire. (plan de paix)

Dans le document publié vendredi, Pékin a explicitement condamné l’utilisation de l’arme nucléaire. Alors que le président russe Vladimir Poutine a menacé d’en faire usage. Il est interdit de recourir à l’arme nucléaire et de se lancer dans une guerre atomique. Le document insiste sur le fait que l’on doit résister à l’utilisation ou à la menace d’utilisation de cette arme.

De plus, la Chine a exhorté les deux pays à éviter de blesser des civils. Le ministère a mis en avant que « les parties impliquées dans le conflit doivent respecter les principes du droit international humanitaire, et ne pas attaquer des civils ou des biens civils ».

Selon le document, il convient d’encourager et de soutenir toute initiative visant à résoudre la crise humanitaire. « Toute mesure en faveur de l’apaisement de la crise humanitaire doit être encouragée et soutenue », peut-on lire. Il faut que les opérations humanitaires s’inspirent des principes de neutralité et d’impartialité. Et que les questions humanitaires ne soient pas instrumentalisées à des fins politiques.

Dans la liste des douze points qu’il a répertoriés. Le gouvernement insiste en particulier sur le maintien de la sécurité des centrales nucléaires. La Chine condamne les actes de violence contre les centrales électronucléaires et toutes les autres installations nucléaires pacifiques. Elle exhorte les parties à respecter le droit international. Les Nations Unies exhortent à mettre en œuvre la Convention sur la Sûreté Nucléaire. Et à prendre des mesures vigoureuses pour prévenir les accidents nucléaires imputables à l’homme.

La situation entre la Russie et l’Ukraine est une question complexe pour la Chine. Donc en raison des liens diplomatiques et commerciaux étroits avec Moscou qui sont renforcés par la volonté commune de s’opposer à Washington.

La Chine, qui se veut neutre, demande aux États de respecter leur souveraineté, y compris celle de l’Ukraine. Il invite la communauté internationale à tenir compte des inquiétudes de Moscou en termes de sécurité.

Les Occidentaux exercent une forte pression sur Pékin. Qui n’a jamais condamné ouvertement l’intervention militaire russe, mais qui a réitéré plusieurs fois son soutien à Moscou face aux sanctions imposées par l’Occident.

Cette semaine, le secrétaire d’État des États-Unis, Antony Blinken. Il a exprimé sa préoccupation quant à la possibilité que la Chine fournisse des armes à la Russie. Des affirmations vigoureusement rejetées par Pékin.

À voir aussi:

Guerre en Ukraine : voici ce que propose la Chine dans son « plan de paix »

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.