La cryptomonnaie de Ripple est en plein essor depuis mars dernier. On dirait qu’elle est sur le point de vivre une grande période ! Après une longue période de stagnation, l’XRP a bondi de plus de 18% depuis mardi, et même de 22% en une seule semaine selon Coinmarketcap. Et ce n’est pas tout, à court terme elle fait mieux que le bitcoin et l’ether, qui ont eu quelques turbulences dernièrement suite à la sanction du régulateur américain la CFTC à l’égard de Binance.
On pourrait dire que la hausse de XRP s’explique vraisemblablement par la plainte déposée par la CFTC contre Binance qui a mis en lumière que les cryptomonnaies, à l’instar de l’ether, sont des marchandises et pas des actifs financiers.
L’XRP pourrait tirer avantage de cette qualification, en attendant une décision cruciale de la SEC, le régulateur boursier américain qui a intenté une action contre Ripple en fin 2020 pour avoir vendu plus de 1,3 milliard de dollars de jetons XRP sans les enregistrer comme titres financiers.
XRP est une marchandise brute qui, dans le commerce, se négocie comme un XRP, valeur-égale à tous ses autres semblables. C’est à peu près la définition d’une marchandise », avait déclaré David Schwartz, le directeur de la technologie chez Ripple.
Une officialisation du statut de l’XRP pourrait être un catalyseur supplémentaire pour la cryptomonnaie, qui affole les compteurs en ce moment même. En effet, il y a quelques jours, elle a totalisé à elle seule 28% des volumes d’échanges quotidiens de cryptomonnaies en Corée du Sud.
À lire aussi:
La SEC s’attaque à Ripple et fait exploser le XRP !
À voir aussi:
POURQUOI LA CRYPTOMONNAIE XRP DE RIPPLE CONNAÎT UNE FORTE HAUSSE