Le comédien, qui a mis fin à sa carrière au printemps de l’année dernière pour des motifs médicaux, est atteint d’une démence fronto-temporale, une maladie sans remède.
La famille de l’acteur américain Bruce Willis a annoncé qu’il est atteint de démence.
Jeudi 16 février, la famille de l’acteur américain Bruce Willis a annoncé que le diagnostic médical révélait désormais une forme de démence incurable, ce qui explique pourquoi il avait mis fin à sa carrière au printemps 2022 à cause de problèmes de santé.
Le comédien, âgé de 67 ans, était atteint d’aphasie, une pathologie du langage résultant de lésions cérébrales. Les proches de Bruce ont déclaré dans un communiqué (en anglais) que la maladie de Bruce s’était aggravée depuis l’année dernière et qu’un diagnostic plus précis avait été établi : la démence fronto-temporale.
La famille de Bruce a mentionné que ses difficultés de communication n’étaient qu’un signe de la maladie dont il souffre. La Dégénérescence Fronto-Temporale, une affection neurodégénérative similaire à la maladie d’Alzheimer, est la cause de ses symptômes. Les symptômes de la DFT peuvent inclure des problèmes de mémoire, des altérations de comportement et des difficultés à communiquer ou à se déplacer.
Alors que Bruce améliore son état, ses proches espèrent que les médias vont prendre le temps de discuter de cette maladie, qui requiert une plus grande attention et des investissements supplémentaires dans la recherche.
En effet, La démence est une maladie très sérieuse qui peut toucher les personnes de tous âges. Bien qu’elle soit le plus souvent associée au vieillissement, elle peut aussi survenir chez des personnes plus jeunes. La famille de Bruce Willis fait preuve d’une grande honnêteté en ce qui concerne la santé du célèbre acteur et nous espérons que les traitements proposés à Bruce Willis lui permettront de mener une vie normale.
La famille de l’acteur américain Bruce Willis a annoncé qu’il est atteint de démence.