Rajesh Randev, propriétaire d’une Tesla Model 3 blanche, a vécu une expérience incroyable digne d’un film : il a pris la voiture d’un autre sans même s’en rendre compte, juste en se pressant et en n’étant pas assez vigilant, et en utilisant sa seule application mobile.
Alors, vous êtes en retard pour aller chercher vos enfants à l’école et vous saisissez votre téléphone portable. Puis, vous vous dirigez vers le parking et vous montez dans une Tesla Model 3 blanche que vous pensez être la vôtre. Alors, une fois à l’intérieur, vous constatez que quelque chose ne va pas : le pare-brise est en morceaux et le câble de recharge de votre téléphone n’est pas à sa place.
Global News, un média local, a rapporté un fait-divers qui s’est produit au Canada et qui a été rapporté par Numerama. La situation semble si incroyable qu’elle en paraît presque irréelle.
TOUT A PRIS FIN DE MANIÈRE SATISFAISANTE
Alors que, quelques minutes après avoir pris le volant. Rajesh Randev a reçu un message de son véritable propriétaire lui demandant s’il circulait dans la voiture. Le père de famille s’est alors rendu compte de ce qui s’était produit de manière spectaculaire. Dans sa précipitation, il avait mélangé les deux voitures. Un scénario dont nous avions parlé dans un article intitulé : « Les 9 bonnes raisons de ne pas acheter une Tesla ».
Grâce à un numéro de téléphone découvert à l’intérieur de la voiture, Rajesh Randev a pu retrouver la sienne, une Tesla Model 3. Heureusement, l’issue a été positive. Il est troublant qu’un propriétaire de Tesla puisse utiliser l’application de smartphone pour déverrouiller et démarrer la Model 3 d’un autre propriétaire. Et conduire le véhicule pendant une heure et demie. Rajesh Randev a essayé de contacter Tesla pour leur signaler le problème mais il n’a pas reçu de réponse de la part de la société américaine.
UNE ÉVENTUALITÉ RARE
Nous avons examiné les différentes raisons qui pourraient être à l’origine de ce scénario. La première hypothèse pourrait être une vulnérabilité du logiciel Tesla, ce qui constituerait un sérieux problème de sécurité. Une autre possibilité est que le propriétaire ait été imprudent et ait laissé sa carte d’accès à l’intérieur de la voiture. Cependant, il n’est pas aussi facile de démarrer une Tesla. Car elle n’est pas équipée d’une clé comme le font la plupart des autres véhicules.
Un système d’accès sécurisé est intégré à la voiture. Qui peut être déverrouillé en utilisant une carte d’accès ou une application mobile Tesla. Une confirmation supplémentaire par code PIN est requise avant de pouvoir démarrer le véhicule, ajoutant une sécurité supplémentaire. De plus, il est essentiel de ne pas laisser la carte d’accès ou le téléphone portable à l’intérieur de la voiture lorsqu’elle est garée. Ces mesures de sécurité permettent d’éviter des désagréments tels que ceux expérimentés par Rajesh Randev.
Donc, Il est possible que le propriétaire ait désactivé la fonction de verrouillage par éloignement. Ce qui pourrait expliquer un tel scénario si l’utilisation de la voiture sans clé est autorisée. C’est probablement une erreur humaine.
Si vous souhaitez intégrer une communauté de passionnés, nous vous invitons à rejoindre notre Discord. Ce canal est un espace d’échange et de passion autour de la technologie.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Comment une personne peut-elle voler une Tesla Model 3 sans s’en rendre compte ?