Les transports en commun reprennent leur activité en France

Clément Beaune, le ministre délégué chargé des transports, a bien précisé qu’il pourrait y avoir des dérogations localisées selon les circonstances.

Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, a annoncé ce mercredi midi que les bus et les tramways pourraient circuler normalement partout en France dès la soirée du 5 juillet, signe d’une accalmie. Toutefois, des dérogations seront peut-être appliquées localement en fonction de la situation, comme il l’a précisé sur Twitter.

Mardi, le ministre, avait déjà émis l’idée que les bus et les tramways circulent jusqu’à 22 heures, au lieu de 21 heures auparavant.

Suite aux émeutes qui ont eu lieu à Nanterre suite au décès de Nahel, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a demandé à tous les préfets de suspendre le service des bus et des tramways après 21 heures à l’échelle nationale. De son côté, Ile-de-France Mobilités (IDFM) a pris la décision de stopper les services de bus et de tramway dans la région à 21 heures, « jusqu’à nouvel ordre ».

Lire aussi pour plus d’information :

Violences urbaines: magasins saccagés, voitures incendiées, qui va payer leurs conséquences ?
Violences urbaines: magasins saccagés, voitures incendiées, qui va payer leurs conséquences ?

Voir aussi :

Emeutes après la mort de Nahel : la circulation des bus et tramways « pourra reprendre normalement partout en France » mercredi soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.