La guerre judiciaire entre Ripple et le SEC : qui sortira vainqueur ? – La Réunion TV

La guerre judiciaire entre Ripple et le SEC

La SEC et Ripple se disputent devant un tribunal. Et les résultats de ce jugement pourraient avoir un grand impact sur le marché crypto. On devrait connaître le verdict dans les jours à venir. La communauté crypto attend avec impatience le résultat de la procédure judiciaire. John Deaton, un avocat pro-XRP, a partagé son point de vue sur sa conclusion.

Quelle est la portée de l’affaire Ripple sur le marché des cryptomonnaies ?

Tout d’abord, la SEC et Ripple sont en plein dans une grosse affaire, et bientôt on pourra connaître le verdict. Comme le disait Brad Garlinghouse, la décision de Analisa Torres, une juge du district sud de New York, aura un impact sur tout le marché des cryptomonnaies.

Alors, la SEC estime que Ripple et ses dirigeants ont vendu des millions de jetons XRP sans autorisation. Gary Gensler, ancien président de la SEC, affirme que Ripple a violé la loi en mettant en vente des titres non enregistrés.

Si Ripple se retrouve au tribunal, ça pourrait avoir des conséquences sur d’autres projets crypto qui utilisent le staking, comme par exemple Ethereum, Tezos, Avalanche, etc.

Selon Gensler, le fait que les gens achètent des jetons en anticipant un retour sur investissement, ainsi que des rendements, les rend considérés comme des titres financiers. Donc, Sans l’aval de la SEC, ces trucs ne seraient jamais arrivés sur le marché.

Les documents cachés qui changent le cours de l’Histoire

En suit, la SEC est vraiment à fond contre Ripple, mais il se pourrait qu’ils aient la chance de s’en sortir. John Deaton, un avocat pro-XRP, pense que les documents controversés de William H. Hinman, qui ont été rendus publics, pourraient faire pencher la balance en faveur de Ripple.

Il pense que ce sera le cas, même si la SEC s’oppose à sa publication. L’avocat a mentionné que ces informations pourraient aider à résoudre d’autres litiges, comme le procès contre le projet Dragonchain.

Si vous ne le saviez pas, William H. Hinman est un avocat spécialisé en droit boursier aux États-Unis. Il a travaillé comme directeur de la division finance de la SEC auparavant.

Par contre, la communauté le connaît pour un discours tenu en 2018 où il a proposé que le Bitcoin et l’Ethereum ne soient pas répertoriés comme des titres financiers.

Des documents internes de la SEC ont été rendus publics plus tard, qui laissent entendre que Hinman avait agi sans consulter l’équipe juridique de la SEC. Il n’a pas pris le temps de s’adresser à elle avant de prendre la parole.

Les docs ont aussi révélé qu’il avait eu des discussions avec des gens du secteur des cryptos. Ça a amené des questions sur des possibles conflits d’intérêts.

Des critiques ont été soulevées à propos des documents. Plusieurs personnes ont demandé une enquête interne au sujet des liens entre lui et les entreprises crypto.

Alors, les partisans de Ripple pensent que les documents divulgués sur le procès Hinman pourraient bien pencher la balance du côté de Ripple. Cependant, le président de la SEC n’a pas l’intention de cesser ses actions contre les crypto-monnaies.

En effet, ne ratez pas une miette des dernières nouvelles sur le monde des cryptomonnaies : abonnez-vous à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire et obtenez un condensé de l’essentiel Cointribune !

La guerre judiciaire entre Ripple et le SEC

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Ripple vs SEC : décision de justice imminente

Share.