RN 974, Gaëlle Lebon, l’ancienne adjointe départementale du RN, a dénoncé dans un communiqué les liens étroits entre Johnny Payet, son successeur, et la NUPES.
Le communiqué:
D’abord, Johnny Payet, maire de la Plaine des Palmistes et nouveau délégué départemental du Rassemblement National, a convoqué une réunion de restructuration du bureau aujourd’hui. Le délégué départemental a choisi une poignée de personnes pour assister à la réunion. Et y nommer les membres du bureau et les référents de communes.
Nous sommes conscients que les militants, adhérents et sympathisants ont été exclus de cette réunion de réorganisation. Et que moi-même, ayant été nommée Déléguée Départementale Adjointe et Référente de Saint-Denis le mois dernier, n’ai pas été invitée à y participer.
C’est honteux et déplorable de m’avoir mis de côté de cette façon « en misouk ». Comme un petit dictateur bolchévik, sans prendre en compte le travail et l’engagement de la candidate du chef-lieu qui a obtenu le meilleur score de l’île. Puis, Le Rassemblement National a obtenu la troisième place aux législatives 2022 avec 13,4 % des voix, sur 17 candidats.
Est-ce qu’il y avait des instructions de la gauche et des plans en place pour écarter la candidate de Saint Denis qui a presque franchi le deuxième tour lors des élections législatives ?
Il semble que le maire de la Plaine des Palmistes ne soit pas prêt à s’associer au RN 974 pour faire progresser les valeurs de ce mouvement. Il s’engage ouvertement et sans réserve à soutenir les élus de la NUPES, en négligeant les intérêts des électeurs réunionnais.
Je n’étais pas vraiment surpris par sa décision de ne pas m’avoir réintégré mes fonctions au RN à Saint Denis.
Son choix correspond à ses mots et me demande de cesser mes déclarations et mes stances patriotiques. Qui sont conformes aux principes du RN lorsque je souligne les soucis des Réunionnais en accusant les élus de gauche. La population a vite fait de rejeter la politique de tiers-mondisation, de laisser-aller et de pratiques clientélistes. Ainsi que les arrangements douteux, qui sont menés sur notre territoire.
Il m’a averti que cela nuirait à ses intérêts.
Il est évident que le nouveau délégué du RN 974 ne s’est pas porté candidat pour modifier la politique de notre territoire au nom du RN. Mais pour satisfaire à ses propres ambitions personnelles. En exemple, il a organisé une réunion publique dans sa ville natale pour soutenir le candidat NUPES JH lors des élections législatives. La presse et le post Facebook de Ratenon, candidat NUPES, se sont réjouis qu’il soit le porte-parole du RN.
Nous estimons que les alliances doivent se former avec des gens qui partagent la même vision politique. Et qui favoriseront un vrai changement, pas des personnes avec des idéologies divergentes qui mèneront les gens à la catastrophe.
Sa décision de me retirer mes fonctions correspond aux arrangements secrets qu’il a faits avec les politiques de gauche. Pour leur apporter son soutien lors des élections sénatoriales.
Alors, Nous refusons qu’il trahisse les électeurs et le Rassemblement National et nous nous engageons à poursuivre la lutte pour modifier la politique de nos villes et de notre région, pénétrée par de tels représentants dépourvus de convictions et de valeurs.
Malheureusement, la direction du RN 974 a été confiée à des individus qui sont sous l’emprise des collectivités ou qui détiennent des mandats. Cela illustre les conflits d’intérêts locaux et l’absence de volonté politique dont font preuve la plupart de nos élus.
Donc, Les résultats de l’ancien délégué RN, Joseph Rivière, salarié de la CASUD dirigé par le macroniste A.Thien AH Koon. Il sont témoins de sa incapacité à faire émerger le mouvement à La Réunion. Pendant le mandat de notre adversaire. Puis, Il avait encouragé publiquement le vote. Pour lui lors des dernières législatives, notre parti a subi une perte de près de 300 adhérents.
Johnny PAYET a ouvertement reconnu ses liens avec la NUPES. Et se voit obligé de se conformer aux instructions de H. BELLO, la présidente de Région et chef de file de la NUPES 974. Qui est actuellement l’objet d’une plainte pour corruption.
Dans ses différentes interventions, le maire de la Plaine des Palmistes a expliqué. C’est ainsi que les choses se passent à La Réunion, en arguant que, étant maire, il devait « parler avec tout le monde » et que les Réunionnais « oublieront vite ».
Refuser le « parler avec tout le monde » et ses pratiques anciennes qui nous font du tort, c’est un point commun chez les nouveaux politiciens. Nous refusons ces manœuvres honteuses. C’est la raison pour laquelle seuls 30% des Réunionnais ont voté aujourd’hui.
Depuis sa prise de fonction en 2020
L’état financier catastrophique de sa commune est éloquent. Les électeurs sont de moins en moins enclins à aller voter. Ce qui arrange bien les élus en place qui peuvent ainsi maintenir leur nombre de suffrages.
En fait, Il apparaît clairement que Johnny Payet n’est pas l’homme de la situation pour représenter le RN à La Réunion. De plus, jusqu’à présent, il n’était pas membre du RN et s’il en est toujours ainsi, nous lui suggérons d’adhérer à NUPES.
Nous avons adressé une demande de soutien au président du Rassemblement National, Jordan Bardella. Ainsi qu’à Marine Le Pen, connue pour sa préoccupation envers les outremers, en espérant qu’ils répondront favorablement à notre requête.
Notre engagement envers un grand changement politique à la Réunion restera inchangé. C’est-à-dire une vision patriotique, souveraine, intègre et respectueuse à l’égard de nos concitoyens. Alors, J’ai présenté ma candidature à Saint Denis pour le Rassemblement National et non pas pour faire illusion.
Enfin, Une politique progressive et innovante pour notre région sera mise en œuvre de concert avec ceux qui veulent un changement radical. Nous annoncerons bientôt notre plan d’action régional.
A lire :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A voir aussi :