On a appris ce mercredi que le principal suspect du complot pour tuer Morgane, une jeune fille de 14 ans, a été libéré sous contrôle judiciaire, selon Le Quotidien.
Mercredi dernier, le 5 avril, le présumé auteur de l’attaque contre Morgane à Saint-Pierre est ressorti de prison et est surveillé par le juge, d’après nos collègues du Quotidien.
Le grand retour des faits incontournables
Le 16 avril 2022 à Saint-Pierre, Morgane Viry s’est fait brutalement agresser, présumément par son ex-petit copain, qui l’avait convoquée à un guet-apens. (le suspect)
C’est un gamin sans histoire, qui a l’air tout à fait normal, mais qui s’est retrouvé mis en examen pour tentative d’assassinat et qui est actuellement en détention provisoire. Il n’a pas de casier judiciaire et était un bon élève.
Les auditions laissent entrevoir un profil qui fait froid dans le dos, celui d’un jeune homme sans empathie et qui prévoyait en détail son plan meurtrier. Il avait annoncé qu’il allait tuer Morgane, une personne dont il avait une emprise très forte.
Les témoins interrogés ont suggéré que l’agresseur supposé ait choisi un endroit pour cacher le corps, un lieu où personne ne s’en rendrait compte. Il avait prévu son départ et a écrit un message d’adieu sur le téléphone de sa victime. Ensuite, il a demandé à la jeune femme de se retourner et il a sorti un couteau. Il a essayé de la mutiler et de la tuer. Il s’est acharné sur elle avec une pierre.
Selon l’enquête, il a invité un ami à regarder sa « surprise » depuis le buisson. La victime était complètement nue et son corps était là-bas, sans surveillance, pendant plus de deux jours. Alors pas de place au hasard dans cette agression, pas encore d’expertise psychologique. Apparemment l’auteur présumé des coups a avoué.
Les deux soupçonnés d’avoir trempé dans le même méfait ont été relâchés sous la surveillance du juge.
À lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
À voir aussi: