La Ligue de football de la Réunion a répondu ce jeudi à la décision du tribunal de Saint-Denis d’annuler la réélection d’Yves Ethève en tant que président de l’organisation sportive. La Ligue se déclare « étonnée » tout en rassurant sur son fonctionnement.
La Ligue de football de la Réunion a réagi hier à la décision du tribunal de Saint-Denis d’annuler la réélection d’Yves Ethève en tant que président de l’organisation sportive. La Ligue se déclare « étonnée » tout en rassurant sur son fonctionnement.
« Compte tenu de la réalité de l’organisation de cette élection et de l’avis donné par le CNOSF concernant sa régularité. La Ligue est perplexe face à la décision du tribunal, qui s’appuie sur l’hypothèse d’une incertitude concernant l’identité des votants. La plainte d’Alex Augustine, le candidat perdant, a conduit à l’annulation de l’assemblée générale élective.
Le président de la Ligue a finalement annoncé sur les ondes de radio Freedom qu’il fera appel de cette décision. Le bureau de la Ligue a affirmé dans un communiqué que. Personne n’ayant pas encore mis de plan d’action provisoire en place, toute objection pourrait avoir des conséquences de retard.
« La Ligue et ses instances restent donc focalisées sur les enjeux sportifs et les besoins de ses clubs et de leurs membres. Le fonctionnement de la Ligue est totalement assuré », rassure-t-elle.’élection La Ligue de football de la Réunion a répondu ce jeudi à la décision du tribunal de Saint-Denis d’annuler la réélection d’Yves Ethève en tant que président de l’organisation sportive. La Ligue se déclare « étonnée » tout en rassurant sur son fonctionnement. La Ligue de football de la Réunion a réagi hier à la décision du tribunal de Saint-Denis d’annuler la réélection d’Yves Ethève en tant que président de l’organisation sportive.
La Ligue se déclare « étonnée » tout en rassurant sur son fonctionnement. « Compte tenu de la réalité de l’organisation de cette élection et de l’avis donné par le CNOSF concernant sa régularité. La Ligue, elle, s’étonne vraiment de la raison donnée par le tribunal. Qui se fonde sur une supposition d’incertitude concernant qui voterait. La plainte d’Alex Augustine, le candidat perdant, a conduit à l’annulation de l’assemblée générale élective. Le président de la Ligue a finalement annoncé sur les ondes de radio Freedom qu’il fera appel de cette décision.
La Ligue a souligné dans un communiqué que l’exécution n’avait pas encore été validée. Ou pour le dire autrement: pas encore de mise en application provisoire! Ce qui signifie qu’un appel bénéficiera d’une exonération temporaire. La Ligue et ses instances restent donc focalisées sur les enjeux sportifs et les besoins de ses clubs et de leurs membres. Elle nous rassure, tout est sous contrôle pour le fonctionnement de la Ligue.
LIRE AUSSI:
Handball : les Tamponnaises conservent leur titre de championnes de La Réunion !
La Ligue réunionnaise de football « surprise » après l’annulation de l’élection