La Police Confirme
Les stupéfiants sont le moteur du crime organisé et leurs prix stagnent. Selon une note confidentielle de la police judiciaire obtenue par Paris Match. Inquiétant en cette période d’inflation.
Les tarifs des produits stupéfiants ne font pas partie des produits qui flambent avec l’inflation, que ce soit en gros ou en détail. C’est ce qui ressort d’une note confidentielle provenant de l’Office antistupéfiants (Ofast)*. En 2020, un service a été mis en place pour tenter d’arrêter ces bagarres improductives entre police, douanes et gendarmerie – et pas forcément pour le mieux.
Les fournisseurs sont toujours en affaires, que ce soit avec du cannabis, de la drogue dure comme la cocaïne ou l’héroïne, ou des drogues douces comme l’ecstasy, et la demande ne semble pas ralentir.La France, qui est déjà le premier marché européen pour le cannabis, risque bien de devenir aussi le plus grand pour la cocaïne. Et c’est en grande partie dû à la production accrue des pays producteurs (Colombie, Pérou et Bolivie) ces dernières décennies.
La Police Confirme
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Prix des drogues : les révélations inquiétantes d’une note confidentielle de la police