La lutte contre le crime et l’immigration illégale à Mayotte entre dans sa deuxième semaine et cette fin de semaine, les forces de police et de gendarmerie ont continué à effectuer des arrestations, dont celle d’une trentenaire suspectée d’être l’un des principaux meneurs des émeutes à Tsoundzou 1.
Les forces de l’ordre ont réussi à arrêter un des chefs des gangs sur l’île aux parfums, un homme de 38 ans, ce samedi, alors que l’opération Wuambushu continue. Après des mois de recherche, l’homme se retrouve enfin en prison. Hier, Gérald Darmanin lui-même a confirmé la nouvelle sur Twitter avec ces mots : « On continue à agir avec la même détermination ». Le ministre a clairement fait comprendre sa position.
Le sénateur de Mayotte, Thani Mohamed Soilihi, a annoncé l’arrestation de l’homme responsable de la logistique des émeutes du quartier Tsoundzou 1 via son compte Facebook. L’histoire incroyable d’un homme libre malgré une peine de prison. C’est ce qu’a déclaré le politicien. Les confrères de Mayotte la 1ère ont également indiqué qu’une perquisition avait eu lieu à son domicile pour déterminer s’il avait des complices.
La nuit dernière, les forces de l’ordre à Mayotte ont réussi à interpeller trois des cambrioleurs majeurs qui avaient cambriolé le Lycée des Lumières à Kaweni, Mamoudzou. Une arrestation flagrante qui a permis d’arrêter des auteurs d’un très important vol. Des voleurs ont fait main basse sur 39 ordinateurs portables à l’intérieur de l’établissement en forçant plusieurs portes et fenêtres. Mais il y a de l’espoir, on a finalement retrouvé tout ce trésor !
Lire aussi:
Qu’est-ce que Wuambushu, l’opération de police de grande envergure à Mayotte ?
Wuambushu : Un individu suspecté d’être un des leaders des bandes criminelles interpellé