Ce Mercredi, Monsieur Turpin était devant le tribunal de Champ Fleuri, à Saint-Denis, pour refus d’obtempérer et violences sur sa compagne. Une audience qui n’est pas passée inaperçue et qui s’est conclue par une sanction.
La Possession, le 17 mars, en se levant, la petite amie de Monsieur Turpin a remarqué qu’il était énervé. Elle a essayé de l’approcher pour l’embrasser mais il l’a repoussée. Puis il est parti au travail.
Il était déjà violent avant, mais le 17 mars, ça a pris une tournure plus sérieuse. Il est passé à la violence physique. La mère de famille, ayant subi une dispute de plus entre les deux protagonistes, s’est rendue à la police pour demander de l’aide pour se débarrasser de Monsieur et le faire partir.
Quand Madame est rentrée chez elle, l’accusé s’est préparé à sortir avec les copines de sa chérie. Elle a refusé et lui, il l’a frappée, étranglée et même mordue à l’épaule, pas trop profond, mais quand même.
La fille de madame avait alerté les forces de l’ordre, et ce dernier s’était enfui et n’avait pu être retrouvé
Il s’était réellement trouvé dans un magasin de moto, et s’était enfui sur un scooter gris. Mais les policiers l’avaient repéré et avaient essayé de l’arrêter, sans succès. Malheureusement, il ne coopérait pas.
Il se met alors à rouler à contresens en ville, à 70 km/h à la place de 50 km/h, en ignorant les sirènes de police et les appels de phare des flics qui le poursuivaient. La victime raconte : « Il est un bon beau-père pour mes enfants, mais il est incapable de prêter attention à quoi que ce soit ou à qui que ce soit. La prison ne va pas l’aider, il y est déjà allé et ça n’a servi à rien. Il a besoin d’aide et je suis prête à lui en donner. »
Le papa, souffrant d’anxiété, a déclaré que sa colère venait des anciens partenaires de sa moitié qui étaient vraiment oppressants.
Le verdict est tombé : il s’est vu condamné par la justice.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?