La ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé une hausse des bourses étudiantes pour la rentrée! 35 000 jeunes de plus auront la chance de bénéficier de cette revalorisation !
L’autorité responsable de l’enseignement supérieur a annoncé ce mercredi une hausse des bourses pour les étudiants : 37€ de plus par mois à partir de la rentrée prochaine. Une bonne nouvelle pour les étudiants ! Il y a des changements aux critères d’attribution de l’aide financière mensuelle : 35 000 étudiants supplémentaires, issus des classes moyennes, vont en profiter.
La revalorisation surprise de l’immobilier, la plus forte en 10 ans
La ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, avait annoncé la réforme à son arrivée au gouvernement mais la négociation était en cours. Le gouvernement a annoncé que le premier échelon de salaire verrait une augmentation de 34%, et qu’il y aurait une hausse « à hauteur de l’inflation » pour le plus haut échelon. Il se réjouit que cette revalorisation soit la plus importante depuis 10 ans et qu’elle s’appliquera cette fois à tous les étudiants boursiers.
La garantie d’une formation de qualité à tous les étudiants !
À la rentrée, 35 000 étudiants issus des milieux modestes vont bénéficier des aides financières qui leur étaient jusqu’alors interdites, grâce à l’adoption de nouveaux critères. Les gosses dont les deux parents gagnent 1801 euros par mois en salaire peuvent maintenant prétendre au premier niveau de bourse scolaire !
Pas de mauvaise surprise pour les étudiants : pas de baisse de bourse supérieure à la hausse des revenus des parents.Les seuils ne s’appliqueront pas, donc pas de remise plus importante que celle des revenus et pas de montant minimum à dépenser.
À lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
À voir aussi:
Toutes les bourses étudiantes revalorisées de 37 euros par mois dès la rentrée prochaine