Ce jeudi, les sections socialistes de La Réunion ont voté pour élire le premier secrétaire fédéral et les secrétaires des sections socialistes de l’île. 97% des votes ont porté sur Ericka Bareigts pour succéder à Philippe Naillet en tant que tête du PS 974. Le parti a souligné que c’était la première fois qu’une femme était élue à ce poste. (La Réunion a élu Ericka Bareigts)
Déclaration de la Fédération:
Afin de célébrer le 80ème Congrès du Parti Socialiste, les sections socialistes de La Réunion ont voté ce jeudi pour déterminer le Premier Secrétaire Fédéral ainsi que les secrétaires des sections socialistes de l’île.
Sur les 681 membres à jour de leur cotisation à la Fédération de La Réunion, 561 personnes ont voté, ce qui représente 83% de participation.
97% des votants ont désigné Ericka Bareigts à la tête du Parti Socialiste de La Réunion lors des élections fédérales pour le poste de Premier Secrétaire Fédéral.
Lors des élections fédérales pour les postes de secrétaire des sections de La Réunion, les résultats sont les suivants :
- Au Tampon : Jean-Jacques Vlody ;
- A Ste-Marie : Olivier Differnand ;
- A St-André : Franckline Vochré ;
- A St-Denis 1 : Younoussa Abdillahi ;
- A St-Denis 2 : Gérard Françoise;
- St-Denis 3 : Marie Kelly Noël ;
- St-Denis 4 : Jean-Max Boyer ;
- St-Denis 5-6 : Christopher Dijoux ;
- St-Denis 7 : Chantal Vitry ;
- Section Saint-Denis 8 : Audrey Belim
- Section Saint-Denis 9 : Frédéric Hoareau
- Section St-Paul : Salim Nana-Ibrahim
Depuis le 79ème Congrès, la Fédération s’est réjouie de l’ouverture de nouvelles sections sur le territoire:
- Section du Port : Afyfah Maleck ;
- Section de Saint-Denis 10 : Raphaël Botte ;
- Section de St-Louis : Raphaël Cerveaux ;
- Section de St-Pierre : Corine Bédié.
Nous sommes heureux de constater que, pour la première fois, ce sont les femmes qui ont été choisies pour diriger la fédération réunionnaise. Et avec 6 femmes secrétaires pour 16 sections, la meilleure représentation des femmes dans le processus de prise de décisions de notre organisation politique continue. Nous avons également 6 nouveaux secrétaires de sections, ce qui témoigne d’un rajeunissement de nos organes.
Nous voulons remercier tous nos camarades qui ont pris le temps de participer à l’exercice de démocratie interne. Dans un avenir proche, nous nous retrouverons pour achever la constitution des instances internes du parti par nomination.
(La Réunion a élu Ericka Bareigts)
À voir aussi:
Ericka Bareigts élue première secrétaire fédérale du PS de La Réunion
À voir aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?