La Réunion île paradisiaque
L’Île de La Réunion Tourisme a dressé un bilan de l’activité touristique sur l’île pour 2022 et ils ont parlé de ce qui pourrait advenir pour le secteur économique. C’est super intéressant et je suis sûre que ça peut aider beaucoup de gens qui veulent visiter La Réunion!
Patrick Lebreton, président de l’Île de La Réunion Tourisme, se réjouit du fait que le tourisme réunionnais a réussi à faire preuve de résilience. Les statistiques de 2022 révèlent une hausse de touristes sur l’île ces derniers temps, même si on ne peut pas oublier la pandémie de 2020/2021 qui a eu un impact sur les chiffres.
La population de visiteurs augmentant de 97% pendant 2021-2022, elle reste malgré tout inférieure à 2019, année où on a enregistré 533.622 touristes. Bref, avant Covid, ça débordait de monde sur notre île !
Découvrez le monde entier en un seul voyage
495 000 touristes sont venus à La Réunion l’année dernière, dont 41,7% pour la toute première fois. Patrick Lebreton, président de l’IRT, a déclaré : « Cela confirme que La Réunion est toujours une destination très appréciée ».
Pas surprenant, 82.7% des touristes viennent de Métropole, soit 409,848 personnes. Les touristes des pays de l’Océan Indien ont littéralement explosé, avec une augmentation de 200%, pour atteindre 51,935 visiteurs. La région OI est le deuxième principal fournisseur de clientèle étrangère.
L’Europe produit le 3ème plus grand nombre de touristes, à savoir 26.808, pour 2022. Ces touristes proviennent pour la plupart de Belgique, de Suisse et d’Allemagne.
Les vacances à but agrément sont revenues sur le devant de la scène et Susan Soba, directrice générale de l’IRT, rajoute que 48% des séjours sont de ce type, contre seulement 42% pour les voyages liés à des intérêts particuliers. L’Île de La Réunion Tourisme a pour objectif cette année de voir le nombre de touristes augmenter de 10% à La Réunion.
La Réunion île paradisiaque
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?